Déjà client ?
Faire un devis
Pas encore client ?
Faire un devis
Prendre RDV
avec un conseiller

Assurance Automobile

  • Une assurance pouvant aller jusqu'à 1 million d'euros
  • Pas d'avance de frais en cas de sinistre sur votre véhicule
  • Un expert sous 24 heures
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos

Qu’est-ce que l'Assurance Automobile ?

L'Assurance Automobile vous couvre en cas d'accident, de vol, de panne ou autres sinistres impliquant votre voiture.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous bénéficiez de la Protection Corporelle du Conducteur jusqu'à 1 million d'euros, sans franchise et sans seuil d'intervention, quelle que soit la formule que vous choisissez. Cette garantie s'applique même si vous prêtez votre véhicule.
  • En cas de sinistre :
    - Vous n'avancez aucuns frais (hormis la franchise éventuelle), 
    - Un expert est missionné sous 24h, 
    - Les réparations sont garanties à vie « pièces et main d'oeuvre » si elles sont faites dans les garages agréés par l'assureur.
  • Vous pouvez aussi choisir différentes options :
    - La Garantie Bris de glace est sans franchise. Vous bénéficiez d'une intervention rapide pour un remplacement ou une réparation. 
    - L' « Assistance + » vous permet de bénéficier d'une assistance dès votre domicile (0 km), y compris en cas de panne, de crevaison ou d'erreur de carburant. Nous mettons alors gratuitement à votre disposition un véhicule de prêt. 
    - L' « Indemnisation + » vous permet de bénéficier d'une indemnisation à la valeur d'achat de votre véhicule de moins de 3 ans en cas de vol ou de destruction. Si votre véhicule a plus de 3 ans, nous majorons la valeur définie par l'expert de 
    50 % (dans la limite de sa valeur d'achat).
  • Avec l'Avantage Bon Conducteur, nous récompensons votre bonne conduite en vous faisant bénéficier d'une réduction pouvant aller jusqu'à 20 % sur la cotisation de votre assurance.
  • Vous pouvez aussi bénéficier d'une réduction supplémentaire pour les véhicules roulant moins de 5 000 km par an.

Comment ça marche ?

  • Pour souscrire, vous devez détenir un compte de dépôt chez LCL et avoir au moins 18 ans.
  • Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller, par téléphone au 0969 325 326 (coût d'un appel local non surtaxé) ou directement en ligne.
  • Pour simplifier vos démarches, si vous êtes déjà assuré, nous nous occupons gratuitement des formalités de résiliation auprès de votre assureur actuel.
  • Choisissez la formule qui correspond à vos besoins et à votre budget parmi les 4 proposées :
  Au Tiers Au Tiers Plus Tous Risques Tous Risques Plus
Responsabilité civile, défense et recours
Protection corporelle du conducteur
Assistance aux personnes 50 km
Assistance au véhicule 25 km
Assistance + (assistance au véhicule 0 km) Option Option
Bris de glaces Option
Incendie, vol, vandalisme  
Dommages accidentels    
Contenu du véhicule (1)      
Indemnisation +     Option
Panne + (2)     Option Option

Pour bénéficier des prestations d'assistance ou déclarer un sinistre, appelez dès que possible nos spécialistes.
Ils sont joignables 24h/24 et 7j/7 au  n° vert 0 800 300 380 (appel gratuit depuis un poste fixe).

LE + LCL

Après 3 ans sans sinistre, nous vous faisons cadeau de la franchise. Après utilisation, ce cadeau de franchise se reconstitue à nouveau au bout de 3 ans sans sinistre.

Le contrat d'Assurance Automobile est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par le Crédit Lyonnais. Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncées dans les conditions générales de l'assurance en cause disponibles en agence.
(1) Contenu du véhicule : effets et bagages personnels, GPS amovibles et lecteurs DVD amovibles transportés dans le véhicule lorsque l'événement est garanti.
(2) Prise en charge du dépannage, du remorquage et des réparations (pièces et main d'oeuvre) en cas de panne mécanique, électronique ou électrique liée aux pièces énumérées dans la notice.

Les personnes qui détiennent ce produit ont également choisi :

Les avantages tarifaires

Vous détenez un livret A ou un PEL, nous vous offrirons en plus 6% de réduction sur votre cotisation.

Vous roulez moins de 5000 Km par an ? Bénéficiez d'une réduction supplémentaire sur votre cotisation pouvant atteindre 12%.

En souscrivant simultanément le prêt Solution Conso Auto et l'assurance Auto LCL, vous bénéficiez de 2 mois d'adhésion gratuits à l'assurance Auto LCL. 

Les avantages Spécial jeune conducteur :

Vous avez moins de 31 ans et moins d'1 an de permis ? Vous pouvez bénéficier d'une réduction de -5% sur votre cotisation durant les 3 premières années, soit -15% de réduction en 3 ans, si vous n'avez aucun sinistre.

A partir de la quatrième année vous pouvez bénéficier d'un ABC supplémentaire de 2% chaque année dans la limite de -20% de réduction sur votre cotisation.

LE + LCL

Un stage de conduite post-permis offert réalisabledans toute la France qui vous fera bénéficier de 5% de réduction supplémentaire sur votre cotisation.

Une souscription entièrement en ligne

Plus besoin de vous déplacer ni d'envoyer de courrier. Réalisez votre devis en ligne et souscrivez votre contrat en toute sécurité, grâce à la signature électronique.

Souscription sécurisée avec la signature électronique

La signature électronique s'appuie sur un certificat qui vous est délivré automatiquement lors de votre souscription. Il permet d'assurer l'intégrité des documents que vous avez signés : une fois votre signature électronique apposée, ces derniers ne peuvent être ni modifiés ni altérés. Grâce à ce certificat, votre signature électronique remplace votre signature manuscrite. Pour souscrire l'Assurance Auto LCL, une vérification de l'équipement de votre ordinateur est effectuée automatiquement.

Si vous ne disposez pas des dernières versions des logiciels nécessaires, le téléchargement de celles-ci vous sera proposé. Vous pouvez également vérifier dès maintenant l'équipement de votre ordinateur à la rubrique Configuration minimale du poste.

Si l'équipement de votre ordinateur n'est pas compatible avec la signature électronique, la souscription auprès de votre conseiller est toujours possible.

En cas de sinistre :

LCL s'engage à intervenir en moins de 60 minutes si votre véhicule est en panne ou accidenté. Si cet engagement n'est pas, LCL vous verse 30€.

Pour en savoir plus, téléchargez le descriptif détaillé de notre engagement.

Profitez des avantages du réseau Assercar :

  • A l'occasion d'un sinistre automobile, le client peut bénéficier d'une expertise à distance, donc le véhicule sera immobilisé seulement pendant le temps des travaux.
  • Un véhicule de remplacement sera mis à la disposition du conducteur le temps des travaux.
  • Les travaux réalisés sont garantis à vie.

Vos questions - Nos réponses

À quoi sert la Protection Corporelle du Conducteur ?
La Protection Corporelle du Conducteur permet d'assurer le conducteur pour les dommages corporels dont il pourrait être victime, y compris en l'absence de tiers responsable.
Assurance « au tiers » ou « tous risques », comment choisir ?
Une couverture « au tiers » garantira les dommages causés à autrui, c'est la couverture minimum. Une couverture « tous risques » vous garantira en plus pour tous les dommages subis par votre voiture même sans tiers identifié.
Mon enfant va démarrer la conduite accompagnée. Que dois-je faire pour qu'il soit assuré?
Contactez-nous pour que votre enfant soit inscrit sur votre contrat. Il sera ainsi assuré quand il conduit à vos côtés. Vous n'aurez ni majoration de cotisation, ni franchise particulière jusqu'à ce qu'il obtienne son permis. Vous recevrez une attestation d'assurance particulière à remettre à l'auto-école.
Dois-je attendre l'échéance annuelle de mon contrat actuel pour souscrire l'assurance LCL ?
Vous pouvez souscrire l'Assurance Automobile à tout moment et celle-ci prendra effet à la date d'échéance de votre contrat actuel. Nous vous proposons de nous occuper gratuitement des démarches de résiliation auprès de votre assureur actuel.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
En cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à condition de ne pas avoir déjà fait jouer l'Assurance Automobile. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.