Déjà client ?
Faire un devis
Pas encore client ?
Faire un devis
Prendre RDV
avec un conseiller

Assurance Habitation formule Etudiant

  • Capital assuré jusqu'à 5 000 €
  • Indemnisation en valeur à neuf du matériel informatique de moins de 3 ans
  • Assistance en cas de sinistre 24h/24 et 7j/7
  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Qu’est-ce que l'Assurance Habitation Formule Etudiant ?

L'Assurance Habitation Formule Étudiant est une offre spécialement adaptée aux étudiants locataires d'un logement d'une ou deux pièces. Elle couvre les dommages causés à votre logement et son contenu en cas de sinistre, ainsi que votre responsabilité civile et celle de vos éventuels co-locataires.

Pourquoi souscrire ?

  • Les dommages essentiels (incendie, dégât des eaux, tempête,…) et votre responsabilité civile locative sont systématiquement garantis. Le vol est en option.
  • Vous êtes aussi couvert pour tous les dommages subis ou causés lors d'une activité scolaire, extra scolaire, d'un stage et même lors d'une activité de baby-sitting.
  • Vous êtes accompagné en cas de sinistre : par exemple, si le bail est rompu, nous prenons alors en charge les 2 premiers mois du nouveau loyer, les frais d'agence, les frais de déménagement (dans la limite de 4 000 ), ainsi que les frais d'ouverture et/ou transfert de ligne (électricité, gaz, Internet, téléphone) pour le nouveau logement.

Comment ça marche ?

  • Pour souscrire, vous devez être étudiant, avoir entre 18 ans et 30 ans.
  • Vous pouvez compléter vos garanties grâce aux 3 options disponibles :
    - l'Option Vol vous couvre en cas de vol de vos biens.
    - Avec l'Option Pack Loisirs, vos instruments de musique, votre vélo ou votre matériel de sport et de camping sont remplacés à neuf en cas de bris accidentel ou de sinistre garanti par le contrat.
    - Avec l'Option Pack Multimédia, votre matériel TV, Hi Fi et informatique de moins de 3 ans est remplacé à neuf en cas de sinistre garanti par le contrat.
  • Vous pouvez souscrire auprès de votre conseiller en agence ou par téléphone au 0969 325 326 (coût d'un appel local non surtaxé).

 

Plafond d'indemnisation du contenu 5000
Mode d'indemnisation Vétusté sur le mobilier
Assistance, responsabilité civile Oui
Incendie, dégâts des eaux, gel, tempête, grêle, neige, inondation, catastrophes naturelles et technologiques Oui
Vandalisme et attentats Oui
Bris de glace, vérandas Oui
Dommages électriques Inclus avec la souscription du Pack Multimédia
Vol Option
Pack Loisirs (accessible si Option Vol souscrite) Option
Pack Multimédia (accessible si Option Vol souscrite) Option

LE + LCL

Vous pouvez déclarer votre sinistre sur un simple appel ou avec l'Application Mobile LCL Assurances.

 

Le contrat d'Assurance Habitation est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par le Crédit Lyonnais. Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncées dans les conditions générales de l'assurance en cause disponibles en agence.

Les personnes qui détiennent ce produit ont également choisi :

L'indemnisation des dommages

  • A votre écoute 24h/24 et 7j/7
    Pour bénéficier des prestations d'assistance ou déclarer un sinistre, appelez dès que possible nos spécialistes. Ils sont joignables 24h/24 et 7j/7 au N° vert 0 800 300 380 (appel gratuit depuis un poste fixe). N'engagez pas de frais sans nous avoir contactés au préalable.

  • Rapidité de l'indemnisation
    Suite à votre déclaration du sinistre, un expert est nommé si besoin. Le paiement des indemnités est effectué dans les 2 jours qui suivent l'accord amiable ou la décision judiciaire de votre dossier complet.
    Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un réseau de prestataires agréés qui se chargeront d'effectuer les travaux de réparation ; nous réglons directement ces prestataires (dans la limite de l'indemnité devant vous revenir).

Vos questions - Nos réponses

Je vais louer un appartement. Dois-je obligatoirement l'assurer ?

Vous devez au minimum assurer vos responsabilités locatives pour être couvert contre les dommages causés aux biens du propriétaire, l'incendie, le dégâts des eaux… Néanmoins, il est souhaitable d'assurer aussi vos biens, ceux-ci ayant également une valeur.

J evais vivre en colocation. Comment assurer mon logement ?

Tous les co-locataires doivent être assurés au titre de leur responsabilité locative. Avec l'Assurance Habitation formule Étudiant, un seul contrat suffit pour assurer le logement et l'ensemble des personnes l'occupant. De plus, les biens de l'ensemble des co-locataires nommés au bail seront garantis.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
En cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à condition de ne pas avoir déjà fait jouer l'Assurance Habitation. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.