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Durant votre expatriation

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Relation à distance

En tant qu’expatrié, vous avez besoin de consulter et gérer vos comptes courants et d’épargne à distance, de partout et à toute heure, quel que soit votre fuseau horaire. De nombreuses solutions sont à votre disposition, à mettre en place avec votre conseiller :

  • contact direct avec son conseiller : par téléphone, par e-mail ou par fax.
  • service de banque en ligne.
  • service de banque par téléphone, via un numéro spécial accessible de l’étranger.

LCL vous propose deux solutions :

Avec votre banque LCL habituelle

  • vous restez en contact avec votre conseiller habituel par e-mail sécurisé ou téléphone, et vous le rencontrez lors de vos séjours en France.
  • vous pouvez consulter et gérer vos comptes sur LCL.fr et joindre le portail vocal LCL grâce à un numéro spécial accessible de l’étranger : 33 1 48 82 47 42. (coût selon opérateur du pays émetteur)

N’oubliez pas de souscrire, auprès de votre conseiller, les options du service internet LCL interactif qui vous intéressent :

  • messagerie sécurisée LCL interactif (option gratuite) : pour rester en contact par e-mail sécurisé avec votre conseiller
  • Virements tiers et internationaux (option payante) : pour effectuer des virements en euro en France et à l’étranger, vers les banque des pays ayant adopté les normes internationales d’identifiant de compte BIC et IBAN.
  • Bourse(option payante): pour gérer votre portefeuille titres.

La solution e.LCL, la banque 100% en ligne

Avec e.LCL, vous accédez à tous les produits et services de LCL sans vous déplacer :

  • Gestion de comptes à distance,
  • Signature électronique pour la souscription de certains produits d’épargne et d’assurance sans échange de courrier
  • conseiller personnel attitré

Vous bénéficiez également de tarifs préférentiels pour les expatriés

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Les + expatriés de e.LCL

  • Virements internationaux par internet gratuits vers la zone SEPA
  • Consultation et gestion de votre portefeuille-titres gratuite par internet
  • Horaires d’ouverture élargis : (7H-22H du lundi au vendredi et 9H-17H30 le samedi) pour contacter un conseiller par téléphone.
  • Messagerie électronique sécurisée : votre conseiller personnel s’engage à vous répondre sous 48h. (sous conditions ; sur la nature des éléments susceptibles d’être communiqués, reportez-vous au contrat)
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