Carte Visa Cléo

  • Pour vos paiements et retraits à l'étranger
  • Des assurances incluses
  • Des réductions auprès de grandes enseignes
  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos

Qu’est-ce que la carte Visa Cléo ?

La carte bancaire Visa Cléo vous permet de payer vos achats, de retirer de l'argent et de bénéficier de services d'assistance et d'assurance, en France et à l'étranger.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte Visa Cléo vous permet de régler vos achats partout dans le monde chez plus de 32 millions de commerçants et dans plus de 200 pays.
  • Vous pouvez retirer de l'argent auprès d'1,8 million de distributeurs.
  • Vous bénéficiez de services d'assurance et d'assistance (1). Des restrictions existent. Elles sont indiquées dans les Dispositions Générales de la carte Visa Cléo

Ces sevices incluent :

  • L'assistance médicale et le rapatriement de l'étranger pour vous et votre famille en cas de blessure, maladie ou décès.
  • Des assurances pour vos achats ou lors de vos voyages, à condition qu'ils aient été réglés avec votre carte Visa Cléo
  • - La garantie achats : remboursement des frais de réparation ou de remplacement de biens de plus de 75 € dans la limite de 800 € par objet et de 1600 € par an
  • - L’assurance individuelle accident voyages : couverture en cas d’accident engendrant une invalidité ou le décès.
  • Vous pouvez profiter de réductions auprès de nos partenaires de loisirs (cinéma, coffrets cadeaux… ), de voyage (réservation d’hôtels, location de voitures…), de shopping (mode, beauté, chèques cadeaux… ) et auprès de grandes enseignes (alimentation, restauration, bricolage et décoration).

  • Avec la carte Visa Premier LCL, vous pouvez aussi souscrire gratuitement à d'autres services :
  • - E-Carte Bleue, pour payer sur Internet sans communiquer votre numéro de carte.
  • - Option System’Epargne, qui vous permet d’épargner sur le compte épargne de votre choix, chez LCL, les arrondis supérieurs de vos achats.
  • - Monéo : le porte-monnaie électronique qui vous permet en France de régler vos petits achats au quotidien.
  • Vous pouvez remplacer le visuel de votre carte par une image personnelle approuvée par LCL ou choisie dans notre catalogue en ligne. Cette option est payante.

Comment ça marche ?

La carte Visa Cléo est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.

  • Une souscription simple : en agence ou en ligne. Vous choisissez votre mode de débit – immédiat ou différé. Votre carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Une mise à disposition facilitée : votre carte est livrée sous 8 jours à votre agence. Vous recevez un avis de mise à disposition. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne ou en demander l'envoi à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée annuellement ou mensuellement avec « LCL à la Carte ». Le montant de la cotisation figure dans le Guide tarifaire en ligne ou en agence.

LE + LCL

Plus vous utilisez votre carte Visa Cléo, plus vous cumulez de points dans le programme de fidélité Avantage®. Avec vos points vous pouvez, par exemple, obtenir la gratuité de votre carte, des bons d'achat ou des chèques cadeaux.

(1) Les contrats d'assurance sont souscrits auprès de CAMCA et les contrats d'assistance auprès de Mutuaide Assistance, par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement.La garantie Achats est souscrite auprès de Pacifica Assurances Dommages. Entreprises régies par le Code des assurances.

Plafonds de retraits et paiements

Plafonds Retraits dans les distributeurs
(tous les 3 jours consécutifs)
Paiements
(par mois civil)
En France 500 € (1) 2 500 €
À l’étranger 500 € (1) 2 500 €
Débit Immédiat Immédiat ou différé
à la fin du mois, au choix

Nos partenaires / Vos avantages

En appelant le 0 969 321 331 (coût d'un appel local non surtaxé) ou en vous connectant directement au site Partenaires Cartes, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages et réductions tarifaires au quotidien auprès d'enseignes telles que Carrefour, Auchan, Darty, Décathlon, AVIS, etc.

Assurance et assistance Cléo

Consultez et téléchargez les notices d'assurance et d'assistance.

Pour déclarer un sinistre ou demander une attestation d'assistance en vue de l'obtention d'un visa, connectez-vous à l'adresse suivante :
http://lcl.sam-assurance.com/.

Vos opérations cartes à l'étranger

Pour vous éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de la carte, LCL dispose d'outils de surveillance et de détection de la fraude.
Si, à l'occasion d'un voyage à l'étranger, vous éprouviez des difficultés lors d'un paiement ou d'un retrait, n'hésitez pas à contacter le numéro se trouvant au verso de votre carte.
Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et après avoir répondu aux questions posées par l'opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.
Rappel du numéro : + 33 4 42 60 53 02

Service Mémo Perso +

Le service Mémo Perso + vous accompagne en cas de perte ou vol de vos cartes, de vos documents importants et de vos effets personnels :

  • Protection :
    - Service Opposition : faites opposition à toutes vos cartes en un seul appel téléphonique
    - Service Mémoire : enregistrez les références de vos papiers officiels qui vous sont restituées pour faciliter vos démarches
    - Service Rappel d'évènements

  • Pack Sécurité :
    - Porte-clés d'identification sécurisés
    - Autocollants d'identification sécurisés à coller sur vos effets personnels

 

Ce service est payant. Pour plus d'informations sur le service et la souscription, connectez-vous sur le site du Service Mémo Perso +.

Vol ou perte de la carte Visa Cléo

  • Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone (service disponible 24h/24 et 7j/7) :
    - depuis la France : 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé)
    - depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02

LCL renforce son dispositif de prévention de la fraude.
En cas de détection d’une transaction potentiellement suspecte sur votre carte bancaire, notre service spécialisé peut vous contacter rapidement par téléphone ou par SMS. Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques auprès de votre agence.

Tarifs au 1er avril 2014

Extraits du Guide tarifaire :

  • Carte Visa Cléo à débit immédiat : 39,96 € par an
  • Carte Visa Cléo à débit différé : 43,20 € par an
  • Retrait distributeurs LCL : gratuit
  • Retrait distributeurs hors LCL : 1 € à partir du quatrième retrait par mois ou du septième si vous détenez une formule Zen
  • Personnalisation du visuel : 9,70 €
  • Option System'Epargne : gratuit
  • Porte monnaie électronique Monéo : gratuit
  • Service e-Carte Bleue : gratuit

(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de votre autorisation de découvert.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je bénéficier de plafonds plus élevés lorsque j'en ai besoin ?
Pour faire face à des dépenses exceptionnelles, vous pouvez demander à votre conseiller de modifier le plafond de paiement de votre carte. Si l'usage de votre carte vous amène régulièrement à dépasser le plafond prévu, votre conseiller pourra vous proposer la carte Visa Premier LCL, dotée de plafonds plus importants.
Puis-je payer sur Internet ?
Oui, vous pouvez régler vos achats sur Internet avec votre carte Visa Cléo. Vous retrouverez un ensemble de conseils et de bons réflexes pour acheter en toute sécurité sur l'Espace Sécurité.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Gagnez en tranquillité avec l'Assurance des Moyens de Paiement (1), les éventuels débits frauduleux effectués avant opposition et non pris en charge par votre banque sont remboursés.

(1) Selon les conditions énoncées dans la notice d'information et sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance en cause. Le contrat d'Assurance des Moyens de Paiement est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.