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Relevés et documents en ligne

  • Vos relevés de compte sécurisés, classés automatiquement et toujours disponibles
  • Une alerte dans votre espace client vous indique l'arrivée de nouveaux documents bancaires
  • Vos documents dématérialisés ont la même valeur juridique que les documents papier
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Qu’est-ce que Relevés et documents en ligne ?

Ce service gratuit vous permet d'accéder en ligne à vos relevés de compte, imprimé fiscal unique, relevé de points Avantage® et autres documents depuis l'Accès Client du site LCL.fr.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous gagnez du temps sur le délai de La Poste.
  • Vous pouvez consulter vos documents à tout moment et où que vous soyez. 
  • Ils sont triés et archivés. 
  • Vous êtes informé dans votre Accès Client dès qu'un nouveau document est disponible et pour certains documents (1), une notification vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.
  • Vos documents sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité. 
  • L'accès aux documents est entièrement sécurisé.

Comment ça marche ?

  • Pour bénéficier de ce service rendez vous en agence ou sur LCL.fr, rubrique « S'informer ou souscrire », puis cliquez sur « Service relevés et documents' » en ligne.
  • Vous choisissez les comptes que vous souhaitez inscrire à ce service parmi ceux dont vous êtes titulaire, co-titulaire ou représentant légal pour les enfants mineurs. 
  • Un message confirmant votre adhésion vous sera adressé avec votre dernier relevé de compte reçu par voie postale. 
  • Les documents, au format PDF, sont consultables et téléchargeables pendant toute leur durée légale de conservation, sous réserve d'avoir accès au service de banque à distance sur Internet de LCL.


(1) Liste communiquée dans l'onglet « Infos + ».

Pour adhérer

Ce service est gratuit.
Vous pouvez adhérer si vous êtes titulaire ou co-titulaire d'un compte de dépôt chez LCL :

  • En agence auprès de votre conseiller,
  • En quelques clics, directement en ligne en cliquant ici

Le service prend effet le jour suivant l'adhésion. La première mise à disposition des documents est effectuée à la prochaine date habituelle d'envoi de vos documents en version papier.
A tout moment, vous pouvez dénoncer le service et revenir à la version papier de vos documents.

Mes documents – durée de conservation

Vos documents en version électronique sont identiques à la version papier et sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité.

Un message dans votre espace client vous informe de la mise à disposition de vos documents. Pour vos relevés de compte et pour certains documents (dont la liste est communiquée dans le tableau ci-dessous) une notification par mail vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.

Documents éligibles au service Relevés et documents en ligne
Marché des Particuliers
Durée de mise à disposition Périodicité de mise à disposition Classement Notification du document par mail
Relevé de compte de dépôt et d'épargne 10 ans mensuelle, décadaire, hebdomadaire Relevés de comptes   X  (à compter du 15/12/14)
Synthèse Standard (pour les abonnés) 12 mois mensuelle Autres documents  
Récapitulatif annuel de frais 10 ans annuelle Autres documents  
Relevé annuel d'intérêts sur prêt immobilier (pour les souscripteurs de prêts immobiliers) 12 mois annuelle Fiscalité  
Information annuelle sur prêt immobilier à taux révisable (pour les souscripteurs de prêts immobiliers) 12 mois annuelle Crédits  
Information annuelle sur les capitaux restant dus des crédits à la consommation (pour les souscripteurs de crédits à la consommation) 5 ans annuelle Crédits  
Avis d'écriture (pour les opérations concernées) 6 mois Tous les 10 jours si opérations constatées Autres documents  
Avis de non exécution (pour les opérations concernées) 10 ans sur évènement Moyens de paiement  
Avis d'opérations de bourse 6 ans A chaque exécution d'ordre Bourse & Opérations de marché X
Imprimé Fiscal Unique 6 ans annuelle Fiscalité  
Information fiscale (à partir de juillet 2015) 10 ans sur événement Fiscalité  
Justificatif gains et pertes Valeurs Mobilières 6 ans annuelle Fiscalité  
Déclaration des revenus mobiliers contrats d'assurance vie et de capitalisation Predica 6 ans annuelle Fiscalité  
Déclaration Directive Epargne (pour les clients concernés) 6 ans annuelle Fiscalité  
Relevé de Valeurs Mobilières (arrêté au 31/12 pour les porteurs de titres) 10 ans annuelle Bourse & Opérations de marché X
Synthèse Financière (pour les abonnés) 16 mois trimestrielle Autres documents  
Avis de fonctionnement de compte 12 mois sur évènement Autres documents X
Relevé de droits acquis PEL - CEL 10 ans sur évènement Epargne & Placements  
Communication de migration prélèvement SEPA 5 ans communication unique en décembre 2013 Moyens de paiement  
Avis de refus d'exécution de virement SEPA (à partir de juin 2015) 10 ans sur évènement Moyens de paiements  
Information préalable pour chèque sans provision 10 ans sur évènement Moyens de paiements  
Certificat d'adhésion Assurance Vie 10 ans sur évènement Epargne & placements X
Relevé annuel Assurance Vie 10 ans annuelle Epargne & placements X
Relevé trimestriel Acuity Assurance Vie 10 ans trimestriel Epargne & placements X
Certificat Epargne handicap et/ou rente survie Assurance Vie 10 ans annuelle Fiscalité X
Attestation de versement PERP Assurance Vie 10 ans annuelle Fiscalité X
Avis d'opérations Assurance Vie 10 ans sur évènement Epargne & placements X
Avis d'échéance Previlion 10 ans sur évènement Assurance de personnes X
Tableau d'amortissement prêt immobilier 10 ans sur évènement Crédits X
Lettre de résiliation Option Duo 10 ans sur évènement Autres documents  
Avis de renouvellement de votre contrat d’assurance 10 ans annuelle Assurance de biens X
Notre proposition d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens X
Résiliation de contrat auprès de votre compagnie précédente 10 ans sur événement Assurance de biens  
Prise en compte d’adhésion de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens X
Prise en compte de modification de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens X
Rappel des informations de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens X
Modification de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens X
Confirmation de votre avantage tarifaire 10 ans sur événement Assurance de biens  
Confirmation de votre avantage fidélité 10 ans sur événement Assurance de biens  
Proposition d’actualisation de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de biens  
Confirmation de remboursement 10 ans sur événement Assurance de biens  
Conseil de prévention 10 ans sur événement Assurance de biens  
Avis de renouvellement de votre contrat d’assurance 10 ans annuelle Assurance de personnes X
Notre proposition d’assurance 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Résiliation de contrat auprès de votre compagnie précédente 10 ans sur événement Assurance de personnes  
Prise en compte d’adhésion de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Prise en compte de modification de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Rappel des informations de votre contrat d’assurance 10 ans sur événement Assurance de personnes X
Confirmation de remboursement 10 ans sur événement Assurance de personnes X

 

Cette liste évoluera au fur et à mesure de l'enrichissement de notre offre. Vous en serez informé par un message ou une communication spécifique dans un délai d'un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Vous accédez aux documents diffusés en ligne au format PDF soit :

  • Par accès direct à tous les documents produits depuis 45 jours, 
  • Par nature de document, aux documents produits sur les 12 derniers mois,
  • Par recherche personnalisée, aux documents produits sur une période plus longue.

Les documents restent consultables à tout moment pendant toute la durée légale de leur conservation, vous pouvez les télécharger et les sauvegarder sur tout support électronique de votre choix.
Tant que vous détenez  un compte de dépôt chez LCL vous continuez à accéder à l'historique de tous vos documents, même à celui de vos comptes clôturés.
Consulter les conditions générales du service

Cas particuliers des mineurs

L'adhésion au service pour le compte du mineur s'effectue par l'intermédiaire de son représentant légal habilité, soit :

  • En agence,
  • Sur Internet, sur demande expresse, directement à partir de son espace client en ligne.

Les documents seront accessibles :

  • Sur l'espace client du mineur qui devra indiquer son identifiant - code personnel d'accès,
  • Et à partir de l'espace client en ligne du représentant légal habilité et ce même s'il n'est pas adhérent au service Relevés et documents en ligne pour ses comptes personnels.

BON A SAVOIR

Si vous avez oublié ou perdu votre code, demandez le directement en ligne

Votre code personnel est modifiable sur le site à tout moment.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je adhérer pour mes enfants mineurs et consulter leurs relevés et documents ?
Oui, en tant que représentant légal vous pouvez souscrire ce service et consulter directement leurs relevés depuis votre espace personnel.
Quels sont les documents dont je peux disposer au format électronique ?
La liste des documents éligibles au service est disponible sur le site www.LCL.fr dans votre espace personnel. Vous serez informé un mois à l’avance de l’évolution éventuelle de cette liste.
Nous sommes titulaires d’un compte joint. Devons-nous faire, chacun, une demande ?
Une seule demande suffit pour que chaque titulaire puisse consulter les documents dans son propre espace client.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Oui, vous pouvez revenir à tout moment à la version papier de vos documents.