Besoin de conseils ?

Pour des informations personnalisées prenez
rendez-vous avec
votre conseiller.

Contacter votre conseiller
 

Sports d'hiver : skiez couvert !

Février 2016
Les vacances aux sports d'hiver réservent leur lot de petits, voire de gros bobos. Des coûteux secours en montagne aux dommages et intérêts en passant par les frais de soins, comment se prémunir contre les conséquences financières de ce genre d'incident ? Focus sur les différentes garanties qui existent.

La garantie responsabilité civile

Sur les pistes verglacées, personne n'est à l'abri d'une « faute de carre » ou d'un tout droit qui engendrerait des dommages corporels et/ou matériels ! Pour se prémunir contre un tel risque, il faut être couvert par une solide garantie responsabilité civile. Incluse dans votre multirisque habitation ou dans une assurance neige, elle vous évitera d'avoir à indemniser vos victimes éventuelles de votre poche. En effet, c'est l'assureur qui interviendra dans cette situation pour les dédommager.

La garantie des accidents de la vie

Et lorsque l'on se blesse seul ? En l'absence de responsable ou si le responsable n'est pas assuré ou pas solvable, à défaut d'assurance ad hoc, les conséquences peuvent être lourdes. Les frais médicaux consécutifs à l'accident seront pris en charge en partie par la sécurité sociale et votre mutuelle mais comment faire face en cas de séquelles importantes ou d'immobilisation ? La solution : une garantie des accidents de la vie (GAV) incluant les activités liées aux sports d'hiver.

La garantie neige et montagne

La garantie neige et montagne est idéale pour prendre en charge le remboursement des frais de recherche et de secours, des frais médicaux en France et à l'étranger, des forfaits de remontées mécaniques et cours de ski, de location de matériel, de bris de chaussures de ski et de skis personnels, etc. Bonne nouvelle, cette garantie, qui comprend également une assurance responsabilité civile monde entier, est comprise dans l'offre de vos cartes bancaires haut de gamme, Visa Premier LCL et Visa Infinite LCL.
Elle peut aussi être souscrite à part moyennant le paiement d'une surprime, mais attention au multi-équipement. Bien prendre connaissance de ces dispositions générales de cartes est nécessaire avant de souscrire diverses autres assurances, qui peuvent vous être proposées dans le cadre d'une réservation voyage.


Pour aller plus loin :
Consultez les pages consacrées à la GAV et à la Garantie Neige et Montagne.

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.