Besoin de conseils ?

Pour des informations personnalisées prenez
rendez-vous avec
votre conseiller.

Contacter votre conseiller

À voir aussi (Produits)

 

Assurance auto : 6 conseils pour freiner vos dépenses

Juillet 2015
Dépenser moins en conservant de bonnes garanties, c’est possible ! Découvrez 6 solutions gagnantes pour vous construire un contrat sur-mesure.

Valorisez votre bonne conduite

Levez le pied pour éviter les accidents peut rapporter gros ! Si vous avez déjà atteint le bonus maximum de 0,5, vous pourrez chez certains assureurs engranger une réduction supplémentaire ou vous constituer une « réserve de bonus ». Chez LCL, cet avantage est de 2 % par an, dans la limite de 20 % de réduction sur la cotisation.

Payez en fonction de vos kilomètres

L’assurance au kilomètre permet aux « petits rouleurs » de bénéficier d’une ristourne de 10 à 20 %. En contrepartie, suivant les contrats, vous devrez vous engager à ne pas dépasser un nombre de kilomètres par an (moins de 5 000 Km avec l’assurance auto LCL).

Formez vos enfants

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) reste la voie royale pour réduire la note. En effet, la loi prévoit dans un tel cas la division de la surprime par deux : 50 % maximum la première année et 25 % la suivante.

Adaptez votre contrat à votre véhicule et vos besoins

Demandez conseil à votre assureur et tenez-le informé de toute évolution de vos besoins, de manière à toujours bénéficier du meilleur taux de couverture en fonction de votre situation personnelle. Ainsi, si vous souhaitez être couvert en toutes circonstances ou en cas d’endommagement sans tiers extérieur, une formule « tous risques » est préférable. Si vous ne parvenez pas à choisir, c’est l’âge du véhicule qui peut faire la différence. Au-delà de 9 ans, une formule « au tiers » est préférable.

Augmentez votre franchise en connaissance de cause

C’est-à-dire en ayant conscience du reste à charge qu’il vous faudra supporter en cas de sinistre. Cet arbitrage peut vous permettre de réduire votre prime d’assurance sans renoncer aux garanties essentielles (responsabilité civile, vol, dommages au véhicule, assurance du conducteur) ou dont vous avez besoin (assistance, panne…). À vous toutefois de voir si vous acceptez d’être votre propre assureur pour les petits dommages, comme un accrochage En cas d’accident, vous devrez payer une plus grande partie des coûts.


Pour aller plus loin:
Information et devis en ligne sur le site de LCL

À voir aussi (Produits)

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.