Grandes vacances : préparez les indispensables de l'été

Juin 2017
L'immobilier est considéré comme une valeur refuge par les Français. Voici trois pistes pour investir lorsque l'on dispose de moins de 50 000 euros.

1. Je protège ma maison

Un logement vide constitue une proie de prédilection pour les cambrioleurs. Afin de limiter au maximum les risques, équipez-vous d'un système de télésurveillance ou de téléalarme. Demandez à un voisin de passer régulièrement. Enfin, sollicitez des patrouilles régulières et gratuites grâce à l'opération « Tranquillité vacances ». Faites-en la demande au moins une semaine à l'avance, directement auprès du commissariat ou de la gendarmerie. À Paris et dans la petite couronne, adressez votre demande en ligne, sur mon.service-public.fr.

2. Je sécurise mon voyage à l'étranger

Visa, passeport, carte européenne d'assurance maladie, vaccins, achat de devises, relèvement du plafond de votre carte bancaire, contrat d'assurance voyage, d'assistance, abonnement téléphonique¿ : sortir du territoire, surtout pour visiter des contrées lointaines, ne s'improvise pas. Un minimum de préparation s'impose pour ne pas rester sur le tarmac. Notre conseil : vérifiez vos couvertures santé et vos contrats d'assistance, en particulier si vous devez voyager dans un pays où le coût de la santé est élevé et/ou les infrastructures hospitalières sont limitées.   

3. Je prépare ma voiture

Révision complète, contrôle des niveaux, de la pression des pneus, du fonctionnement de la climatisation, adaptation de votre contrat d'assurance et d'assistance, équipements exigés suivant les pays traversés (triangle, gilet¿) : faites la check-list de tous les points à vérifier, notamment auprès de votre assureur si vous devez quitter la France, transporter une caravane, une remorque ou encore un porte-vélos.

4. Je note les numéros d'urgence

Numéros de contrat d'assistance, d'opposition en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement, IMEI de votre téléphone¿ : conservez précieusement ces informations dans votre téléphone portable, avec les photos de vos papiers, visa, billets¿ Par prudence, prévoyez également le stockage de vos données sur un cloud afin de pouvoir y accéder facilement partout dans le monde.

5. Je télécharge les bonnes applis

Celle de votre banque, d'Ameli pour la santé, XE Currency pour les taux de change, Google traduction, WhatsApp pour envoyer des messages et téléphoner gratuitement¿ : ces quelques applis bien choisies pourront vous rendre bien des services.

 

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.