Besoin de conseils ?

Pour des informations personnalisées prenez
rendez-vous avec
votre conseiller.

Contacter votre conseiller
 

Taxis : un forfait pour les trajets capitale-aéroports

Mai 2016
Depuis le 1er mars, finies les mauvaises surprises au moment de régler son taxi pour une course effectuée entre la capitale et les deux principaux aéroports parisiens, dans les deux sens. Un arrêté ministériel a en effet instauré des tarifs fixes pour ces trajets effectués depuis ou vers Paris, quels que soient l'heure et le jour de prise en charge.

Des tarifs fixes pour chaque trajet

Dans le détail, ces forfaits ne permettent donc plus aux taxis de facturer un supplément de prise en charge aux aéroports ainsi que le trajet en fonction des kilomètres parcourus. Ils s'établissent à :
- 50 euros entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris rive droite
- 55 euros entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et Paris rive gauche
- 35 euros entre l'aéroport d'Orly et Paris rive droite
- 30 euros entre l'aéroport d'Orly et Paris rive gauche

Fin du supplément bagages

Autre bonne nouvelle pour les voyageurs : pour les courses entre Paris et ces aéroports, les taxis ne peuvent plus facturer en sus bagages ou animaux domestiques. Le seul supplément prévu correspond au transport de passagers supplémentaires. Il est de 4 euros par personne, à partir de la 5e.
Subsistent également des frais de réservation d'un taxi, quelle que soit la distance à parcourir pour se rendre au lieu de prise en charge. Il faut compter, en plus des forfaits, 4 euros pour une réservation immédiate et 7 euros pour une réservation anticipée.

Ce Site utilise des Cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.