Prendre RDV
avec un conseiller

Assurance Deux-Roues

  • La Protection corporelle du conducteur jusqu'à
    1 million d'euros incluse dans toutes nos formules
  • Votre casque et votre gilet airbag garantis en cas d'accident
  • Une solution pour toutes les cylindrées, modulable en fonction de vos besoins
  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos+

L'Assurance Deux-Roues

vous couvre en cas d'accident, vol, panne ou autres sinistres impliquant votre véhicule : cyclo, moto, y compris 3 roues quelle que soit la cylindrée

Plus de protection

  • Une Protection Corporelle du Conducteur jusqu'à 1 million d'euros :
    - dès 5% d'invalidité, quelle que soit la formule que vous choisissez
    - sans seuil d'invalidité (en option ou en inclusion dans la formule Tous risques Plus). Vous êtes ainsi indemnisé pour vos blessures en cas d'accident même si votre responsabilité est engagée
  • La portabilité de votre Protection Corporelle :
    Votre protection est étendue en cas d'accident avec un deux-roues loué chez un loueur professionnel, auprès d'une plateforme d'autopartage ou avec un véhicule en libre-service (ex: Cityscoot), si votre contrat de location n'excède pas 30 jours consécutifs

Plus de simplicité

  • Vous choisissez la formule et les options que vous souhaitez et pouvez à tout moment faire évoluer votre contrat pour plus de couverture et plus de confort
  • Lors d'un sinistre, vous pouvez faire votre déclaration directement depuis l'application LCL Assurances
  • Vous profitez d'un seul et même interlocuteur pour vos contrats d'assurance Auto et Deux-Roues

LE + LCL

Vous détenez ou souscrivez une assurance Auto et une assurance Deux-Roues chez LCL, nous vous offrons 5% de réduction sur votre cotisation Deux-Roues.*

 

* Sous réserve de détenir, ou de souscrire simultanément, un contrat d'assurance Automobile. Réduction supplémentaire de 5% appliquée sur la prime nette du contrat d'assurance Deux-roues. La réduction cesse au jour de la résiliation du contrat Automobile.


Les personnes qui détiennent ce produit ont également choisi :

  • D'assurer leur voiture en cas de sinistre (accident, vol, panne, bris de glace,...)

    Assurance Automobile

Avec 4 formules et différents niveaux de protection en option, vous adaptez votre Assurance Deux-Roues selon vos besoins.



Les formules

  • Formule Au Tiers : elle intègre les couvertures élémentaires, soit la Protection corporelle du conducteur et la Responsabilité civile. Elle garantit en plus votre Casque et Gilet airbag.

  • Formule Au Tiers Plus : elle intègre les garanties de la formule Au Tiers auxquelles s'ajoutent les garanties Vol, Incendie, Catastrophes naturelles et Attentats.

  • Formule Tous Risques : l'assurance dite « Tous Risques » intègre les garanties de la formule Au Tiers Plus , auxquels s'ajoute la garantie Dommages Accidentels.

Les options

A ces 3 formules, vous pouvez également ajouter des options  pour compléter votre couverture :


  • Protection Corporelle du conducteur sans seuil d'intervention : prise en charge des dommages corporels subis par le conducteur, avec une indemnisation jusqu'à 1 million d'euros, sans condition d'invalidité.

  • Equipement du motard  : prise en charge de vos équipements (soit blouson cuir ou synthétique, bottes, sur-bottes, gants, pantalon cuir ou synthétique) dans la limite de 1000€.

  • Assistance 0km : assistance dès votre domicile, et prêt d'un véhicule de remplacement (4 roues) pendant 30 jours en cas de vol, 7 jours en cas de panne et 12 jours si autre sinistre.

 

Formule Tous Risques Plus :


La plus protectrice des formules, elle intègre aux garanties de la formule Tous Risques, en inclusion, les garanties : Protection Corporelle du conducteur sans seuil d'intervention, Equipement du motard, Assistance 0km et Indemnisation+.

Indemnisation+ :
permet, en cas de vol ou de perte totale du véhicule, une indemnisation en valeur d'achat pour les véhicules jusqu'à 3 ans, et 150% de la valeur à dire d'expert pour les véhicules de plus de 3 ans (dans la limite de la valeur d'achat).

Vos questions - Nos réponses

Comment puis-je adhérer ?
L'Assurance Deux-Roues concerne tous les conducteurs de cyclomoteurs, scooters et motocyclettes.
- Vous pouvez souscrire en agence ou depuis chez vous par téléphone.
- Si vous êtes déjà assuré auprès d'un autre organisme d'assurance, nous nous occupons gratuitement des formalités de résiliation auprès de votre assureur actuel.
Je projette d'offrir un scooter à mon enfant. Comment dois-je l'assurer ?
A condition d'être titulaire du Brevet de Sécurité Routière ou du permis AM, la conduite d'un deux-roues inférieur à 50 cm3 est autorisée dès 14 ans. Chez LCL, vous pouvez souscrire une assurance Deux-Roues pour votre enfant mineur. La responsabilité civile est une garantie obligatoire, vous devrez à minima assurer votre enfant pour les dommages qu'il pourrait causer à autrui.
Je viens de passer mon permis moto. Puis-je bénéficier de la reprise du bonus de mon assurance Auto sur mon contrat d'assurance Deux-Roues?
Vous souhaitez assurer une cylindrée de plus de 80 cm3 en remplacement ou en complément de votre voiture. Votre Assurance Deux-Roues prendra en compte le taux de bonus-malus acquis précédemment en automobile dans le calcul de vos cotisations.
Dois-je attendre l'échéance annuelle de mon contrat actuel pour souscrire l'assurance LCL ?
La loi Hamon vous permet de changer d'assurance deux-roues quand vous le voulez, sans motif et sans frais après la première année de contrat.
Plus besoin d'attendre la date d'échéance, toutes les démarches pour votre nouveau contrat LCL sont prises en charge.