Prendre RDV
avec un conseiller

Assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels

  • Une indemnisation jusqu’à 1 million d’euro en cas de blessures corporelles pour tous les utilisateurs du foyer
  • Une protection corporelle en cas de location d’un véhicule en libre-service
  • Une Responsabilité Civile pour indemniser les dommages causés aux autres
  • En clair
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Qu'est-ce que l'Assurance Nouveaux Véhicules Individuels Electriques ?

  • L’assurance couvre les nouveaux engins de mobilité urbaine de type trottinettes électriques, hoverboard ou hoverdrive, gyropode, mono-roue électrique (monowheel ou solowheel), speed bike
  • Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous êtes couvert lors de vos déplacements loisirs, domicile-travail

Pourquoi souscrire à l’Assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels ?

  • Contrairement aux idées reçues, la souscription d’une assurance spécifique, incluant au minimum la garantie Responsabilité Civile, est obligatoire pour circuler avec ces engins, que le conducteur soit un enfant ou un adulte.
  • Parce que votre sécurité est aussi importante que l’indemnisation d’un tiers blessé en cas d’accident, la couverture de notre assurance va au-delà de la responsabilité civile, avec notamment une garantie pour l’utilisateur en cas de blessure corporelle ou de décès, et une garantie en cas de casse ou de vol de l’engin, selon la formule choisie.

Les avantages du contrat

  • Vous pouvez louer un véhicule en libre service pour une durée inférieure à 30 jours (par exemple : trottinette électrique) tout en bénéficiant de la protection corporelle jusqu’à 1 million d`euro en cas d’accident.
  • Vous pouvez prêter votre véhicule aux membres de votre famille et à des amis. Ils bénéficieront de toutes les garanties de votre contrat.
  • Vous êtes assuré immédiatement sans délai de carence et pouvez être remboursés de frais médicaux en complément des organismes de protection sociale et de votre complémentaire santé, en cas d’accident corporel.

LE + LCL

Vous détenez ou souscrivez une assurance Auto et une assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels chez LCL. Nous vous offrons 5% de réduction sur votre cotisation Nouveaux Véhicules Electriques Individuels






Le contrat d'Assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par le Crédit Lyonnais. Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garantie énoncées dans les conditions générales de l'assurance en cause disponibles en agence.

Que dit la réglementation ?

Je peux rouler avec mon véhicule :

  • Sur les trottoirs si ma vitesse est limitée à 6km/h maximum
  • Sur les pistes cyclables si ma vitesse est limitée à 25km/h maximum
  • Sur la chaussée si mon engin est immatriculé (véhicules motorisés avec siège : speed bike et trottinette avec siège)

En cas de non respect du code de la route, comme pour tous les Véhicules Terrestres à moteur (auto, deux-roues..), la responsabilité de l’assuré est engagée. La future Loi d’Orientation de Mobilité doit clarifier le lieux d’utilisation des ces nouveaux moyens de transports.

Vos questions - Nos réponses

Qu’est ce qu’un Nouveau Véhicule Electrique Individuel ?
Pour limiter la pollution, pour éviter les embouteillages, pour raccourcir un temps de transport ou encore pour adopter un mode de vie plus sain, de nouveaux engins à moteur électriques émergent dans le paysage urbain. Ni auto, ni moto, ces engins de déplacements individuels sont soumis au code de la route. Appelé Nouveau Véhicule Electrique Individuel (NVEI) ou encore Engin de Déplacement Personnels (EDP), ils regroupent les trottinettes électriques, hoverboard ou hoverdrive, gyropode, mono-roue électrique (monowheel ou solowheel), speed bike
Dois-je souscrire l’assurance Nouveaux Véhicules Electriques Individuels pour mon vélo ou mon vélo à assistance électrique ?
Le vélo et le vélo à assistance électrique sont des engins nécessitant une action de pédalage pour avancer et actionner le moteur le cas échéant. Ils ne sont pas considérer comme des véhicules terrestres à moteur. De plus, ils peuvent être déjà couverts par votre contrat d’habitation (c’est le cas pour le contrat d’assurance habitation chez LCL à l’intérieur du domicile, et en option à l’extérieur du domicile). Vous n’avez donc pas besoin de souscrire une assurance spécifique pour ces véhicules.
Le véhicule appartient à mon enfant doit-il être assuré ?
Tous les véhicules doivent être assurés. Sur le contrat, votre enfant doit être déclaré en tant que conducteur principal.
J’ai plusieurs véhicules dans mon foyer, une seule assurance suffit-elle pour couvrir tous mes véhicules ?
Non, vous devez souscrire autant de contrat que vous avez de véhicules.