Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Assurance Complémentaire Santé Solidaire

  • Une couverture immédiate, sans délai de carence, après acceptation du Régime Obligatoire sur l'éligibilité à l'Aide à la Complémentaire Santé
  • Pas d'avance de frais grâce au tiers payant généralisé via la Carte Vitale
  • Prise en charge intégrale de la pharmacie remboursable y compris les médicaments à service médical rendu faible
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Qu'est-ce que l'Assurance Complémentaire Santé Solidaire ?

L'Assurance Complémentaire Santé Solidaire vous permet si vous êtes éligible à l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (1) de compléter le remboursement du Régime Obligatoire de l'Assurance Maladie pour vos dépenses de santé. Vous bénéficiez d'une réduction sur le coût de votre complémentaire santé, et vous avez la possibilité de la souscrire à la place du contrat santé collectif de votre entreprise..

Pourquoi souscrire ?

  • Vous bénéficiez d'une réduction immédiate sur vos cotisations, le montant de l'ACS(1) applicable à chaque membre de la famille est en effet cumulé et déduit de la cotisation qui sera prélevée par LCL.
  • Vous bénéficiez d'une prise en charge de vos frais :
  • - de soins courants : honoraires médicaux, pharmacie ;
  • - dentaires : consultations, soins, prothèses et orthodontie ;
  • - d'optique : consultations, soins, lunettes, lentilles ;
  • - d'hospitalisation : soins et honoraires médicaux ou chirurgicaux, frais de séjour, frais de transport ; forfait hospitalier.
  • Si vous êtes hospitalisé ou immobilisé à votre domicile, vous pouvez bénéficier de services d'assistance tels qu'une aide-ménagère ou la garde temporaire des enfants.
  • Vous pouvez faire évoluer le niveau de vos garanties moyennant la révision du montant de votre cotisation et après un délai de carence de 12 mois minimum entre chaque changement de formule.
  • Grâce au réseau Carte Blanche Partenaire vous profitez de tarifs négociés et de garanties supplémentaires sur vos lunettes et lentilles.
  • Vous bénéficiez du tiers payant généralisé pour l'ensemble des garanties, sauf optique et audioprothèse.

Comment ça marche ?

  • Vous êtes couvert immédiatement, sans délai de carence, sous réserve de la validation du Régime Obligatoire 48 h après la souscription..
  • Pour souscrire, vous devez être assujetti à un Régime Obligatoire d'Assurance Maladie et être bénéficiaire de l'ACS(1).
  • Vous souscrivez auprès de votre conseiller, ou par téléphone au 0969 325 326(2).
  • Vous pouvez désigner, en plus des 2 assurés principaux, jusqu'à 7 ayants droit parmi vos enfants et vos ascendants, pour les ayants droits fiscalement à votre charge.
  • Vous n'êtes soumis à aucune formalité médicale.
  • Vous choisissez entre les trois formules proposées celle qui vous convient, en fonction de votre âge, de votre situation familiale et de votre budget.

LE + LCL

  • Vous bénéficiez d'une prise en charge à 100 % du tarif de base de l'Assurance Maladie de l'ensemble des dépenses de pharmacie remboursées par le Régime Obligatoire, y compris pour les médicaments à Service Médical Rendu (SMR) faible.
  • Vous accédez à des services d'assistance complets afin de vous aider à surmonter les conséquences d'une maladie, d'un accident ou d'une hospitalisation : garde de vos enfants, aide-ménagère, livraison de médicaments à votre domicile, organisation d'un transfert à l'hôpital.
  • Vos demandes de remboursement sont traitées en 48 heures dès réception du décompte.

Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans les conditions générales de l'assurance en cause. L'Assurance Complémentaire Santé Solidaire est un contrat assuré par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais. Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon - Société de courtage d'assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20 avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex. Document non contractuel (en vigueur au 01/07/2015, susceptible de variations). Cette synthèse reprend les principales caractéristiques du (des) produit(s) cité(s). Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur notre site LCL.fr. Conditions générales tarifaires du (des) produit(s) cité(s) disponibles sur simple demande.
(1) L'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) est un dispositif permettant, sous conditions de ressources, de recevoir une aide financière de L'Assurance Maladie sous la forme d'une attestation chèque, pour chacun des membres de la famille à remettre à l'Organisme auprès duquel est souscrite la complémentaire santé.
(2) Appel non surtaxé. Accessible aux horaires métropolitains, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h30, au tarif applicable à un appel vers la France Métropolitaine défini par l'opérateur du client.
(3) Remboursements exprimés en pourcentage du tarif de base de l'assurance maladie française y compris remboursement du Régime Obligatoire dans la limite des frais réels et dans la limite du remboursement maximum par acte prévu par le cahier des charges réglementaire applicable aux contrats responsables.
(4) Remboursement valable tous les 2 ans pour les lunettes adulte si la correction n'a pas évolué. Le remboursement des montures est limité à 150 euros.
(5) Plafond par année civile et par bénéficiaire.

Bénéficiez d'une couverture optimale de vos dépenses de santé avec une réduction du coût de votre complémentaire santé

 

Bon à savoir :
Vous devez présenter à LCL l'original de l'attestation-chèque qui vous sera transmise par votre Régime Obligatoire suite à votre demande d'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé. Le montant attribué qui figure sur votre attestation chèque sera directement déduit du montant de la cotisation de votre complémentaire santé solidaire.

 

Vos questions - Nos réponses

Qu'est-ce qu'un Régime Obligatoire ?
Il s'agit du régime d'assurance maladie auquel chaque assuré est automatiquement rattaché en fonction de sa profession ou de sa situation personnelle, tel que le régime général des salariés, le régime des travailleurs non salariés et le régime agricole.
Comment bénéficier de l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé de l'Assurance Maladie ?
L'ACS est attribuée aux assurés sociaux ne dépassant pas le plafond annuel de ressources défini chaque année par l'Assurance Maladie, et elle varie selon l'âge. Les bénéficiaires sont vous-même, votre conjoint(e), votre concubin(e), votre partenaire dans le cadre d'un PACS et les personnes à votre charge réelle et continue de moins de 25 ans. Vous devez formuler une demande auprès du Régime Obligatoire dont vous dépendez, lequel si vous êtes éligible, vous transmettra une attestation - chèque à remettre à LCL pour votre souscription. Vous pouvez consulter le site Internet du Ministère de la Santé relatif à l'ACS : www.info-acs.fr.
Qui peut souscrire à l'Assurance Complémentaire Santé Solidaire ?
Vous devez être éligible à l'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé de l'Assurance Maladie et résider en France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint Martin et Saint Barthélémy. Vous pouvez souscrire quel que soit votre âge.
L'Assurance Complémentaire Santé Solidaire me protège-t-elle partout dans le monde ?
Vous êtes couvert en France métropolitaine DOM-TOM y compris, en Europe pendant un séjour d'un an maximum et dans le reste du monde, pendant un séjour de 3 mois maximum.
Comment sont calculés mes remboursements ?
Par exemple, pour une formule à 100 %, l'Assurance Complémentaire Santé Solidaire complétera le remboursement de votre régime obligatoire à hauteur de 100 % (3) du tarif de base. Pour une formule à 225 %, l'Assurance Complémentaire Santé Solidaire complétera le remboursement de votre régime obligatoire jusqu'à 225 % (3) du tarif de base, dans la limite de ce que vous avez réellement versé.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
En cas de vente à distance ou à la suite d'un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires durant lequel vous pouvez renoncer à votre souscription sans frais et demander le remboursement des cotisations déjà prélevées, à la condition que votre assurance LCL Complémentaire Santé Solidaire n'ait pas été mise en jeu. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre assurance dans les termes et conditions prévus dans votre contrat.