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Crédit Auto : Solution Conso Auto

  • Votre crédit auto pour un véhicule neuf ou d'occasion
  • Le report possible de la première mensualité
  • Le remboursement anticipé gratuit
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Qu'est-ce que Solution Conso Auto ?

Solution Conso Auto est un prêt personnel permettant de financer l'acquisition d'un véhicule dont le montant est compris entre 3 000 €  et 75 000 €  selon vos besoins et votre situation personnelle, et la durée de remboursement entre 1 et 7 ans.

Pourquoi souscrire à un Crédit Auto ?

  • Vous pouvez financer une voiture neuve ou d'occasion.
  • Vous pouvez reporter le remboursement de votre première mensualité jusqu'à 3 mois après le déblocage des fonds (1)
  • Vous avez la possibilité de rembourser gratuitement votre prêt à tout moment, en totalité ou partiellement, selon les conditions du contrat.
  • Vous pouvez souscrire, en complément de votre prêt, aux contrats Panne Auto et/ou Capital Décote.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez adhérer à l'Assurance Emprunteur Conso de LCL (2)

En souscrivant votre assurance emprunteur chez LCL, vous bénéficiez également automatiquement de l'ensemble des mesures prévues par la Convention AERAS , destinées à faciliter l'accès à l'assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

Comment fonctionne un crédit auto ?

  • Vous déterminez avec votre conseiller la durée du prêt, son montant et le montant de vos mensualités en fonction de votre capacité de remboursement.
  • Solution Conso Auto est réservée aux personnes âgées d'au moins 18 ans et suppose l'acceptation de votre dossier par LCL.
  • Le taux et la durée du prêt varient selon l'ancienneté du véhicule : voiture neuve ou de moins de 2 ans, ou encore voiture d'occasion de plus de 2 ans.
  • Dès l'accord de votre conseiller ou de votre téléconseiller, votre prêt est débloqué le15 e jour suivant la signature de votre contrat ou le 8 e jour si vous demandez sa mise en place anticipée.
  • Une fois les fonds mis à votre disposition, vous en disposez librement.

Exemple au 6 janvier 2017 et susceptible de variations :

Pour un prêt personnel de 11 000 €, d'une durée de 58 mois avec la première échéance à un mois. Au Taux Annuel Effectif Global fixe de 4,77 % hors éventuels frais de tenue de compte (taux débiteur fixe de 4,25 %), vous remboursez 58 échéances de 212,23 € soit un montant total dû de 12 309,34 € (dont 1 199,34 € d'intérêts, hors assurance facultative, 110 € de frais de dossier). Les frais de dossier seront inclus dans la première échéance de votre prêt. Le coût de l'assurance facultative, calculé sur la base des garanties Décès, Perte totale et irréversible d'autonomie et Arrêt de travail pour un emprunteur seul est de 6,60 € par mois et s'ajoute à l'échéance de remboursement du crédit (si vous y avez adhéré). Le montant total dû par l'emprunteur au titre de l'assurance, sur la durée totale du prêt sera de : 382,80 € pour un Taux Annuel Effectif de l'Assurance (TAEA) de 1,37 % (2).

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

LE + LCL

En souscrivant simultanément le prêt Solution Conso Auto et l'assurance Auto LCL, vous bénéficiez de 2 mois d'adhésion gratuits à l'assurance Auto LCL (5).
Si vous souscrivez en plus Capital Décote et/ou Panne Auto, vous bénéficiez de 3 mois d'assurance gratuits à l'assurance Auto LCL(5).

Prêteur : Crédit Lyonnais - SA au capital de 1 847 860 375 € - SIREN 954 509 741 - RCS Lyon - Société de courtage d'assurance immatriculée au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro ORIAS : 07001878 - Siège social : 18 rue de la République, 69002 Lyon - Pour tout courrier : LCL, 20, avenue de Paris, 94811 Villejuif Cedex .
Le contrat d'assurance Automobile et les garanties Capital Décote et Panne Auto sont assurés par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances et distribuées par le Crédit Lyonnais. Conditions et évènements garantis indiqués au contrat. L'Assurance Emprunteur Conso facultative est assurée par Caci Vie et Caci non vie, et distribuée par le Crédit Lyonnais.
(1) Dans les limites et selon les modalités prévues au contrat. Le report entraîne l'allongement de la durée du crédit et majore son coût total. La mensualité est ajustée et le coût total du crédit augmente selon la part des intérêts supplémentaires générés par le report.
(2) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information de l'assurance en cause. Sous réserve d'acceptation par l'assureur.
(5) Remboursement par virement automatique de vos premières cotisations sur votre compte. Voir conditions en agence. Le recours au crédit suppose une étude préalable et l'acceptation de votre dossier par LCL.

Profitez de la souplesse de gestion du prêt Solution Conso Auto et reportez jusqu'a 2 échéances non consécutives par an.

Vous pouvez  souscrire un prêt Solution Conso Auto sans vous déplacer, contactez nos experts crédit au :
09 69 36 39 15
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h30. Heures valables en France métropolitaine. Coût d'un appel local.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos questions - Nos réponses

Quel est le montant des frais de dossier ?
Il s'élève à 1 % du montant emprunté avec un minimum 60 € et un maximum de 300 €.
Qu'est-ce que Panne Auto (3) ?

C'est un contrat proposé en complément du prêt auto. Il prend en charge les frais de réparation (pièces et main d'oeuvre) rendus nécessaires en cas de panne mécanique, électronique ou électrique du véhicule assuré pendant la durée du prêt(4).

(3) Sous réserve d'acceptation par l'assureur. Les contrats d'assurance Automobile, Capital décote et Panne auto sont assurés par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances et distribués par le Crédit Lyonnais. Les événements garantis et les conditions figurent dans la notice d'information en cause.
(4) Sous réserve de la vente/disparition du véhicule assuré avant la fin de la durée du prêt.

Qu'est-ce que Capital Décote (3) ?

C'est un contrat proposé en complément du prêt auto. Il vous permet de recevoir une indemnité complémentaire à celle de votre assurance automobile en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule. Vous en garantissez ainsi le remboursement à valeur d'achat jusqu'à ses 5 ans, pendant la durée du prêt (4).

(3) Sous réserve d'acceptation par l'assureur. Les contrats d'assurance Automobile, Capital décote et Panne auto sont assurés par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances et distribués par le Crédit Lyonnais. Les événements garantis et les conditions figurent dans la notice d'information en cause.
(4) Sous réserve de la vente/disparition du véhicule assuré avant la fin de la durée du prêt..

Quelle assurance proposez-vous ? (2)

L'Assurance Décès, PTIA (Perte totale et irréversible d'autonomie) et IT (Incapacité de travail) à un taux annuel de 0,72 % du capital emprunté.

(2) Selon les conditions et sous réserve des exclusions de garanties énoncées dans la notice d'information de l'assurance en cause. Sous réserve d'acceptation par l'assureur..

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité des frais éventuellement perçus, sous réserve que vous n'ayez pas utilisé les fonds, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, via un remboursement anticipé, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.