Carte Cadeau

  • Un cadeau original à offrir
  • Acceptée chez la plupart des commerçants

  • Ce produit est fermé à la commercialisation

  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Qu’est-ce que la carte Cadeau ?

La carte Cadeau est une carte de paiement prépayée et non rechargeable qui permet de régler des achats en France et à l'étranger.
Découvrez les Dispositions Générales de la carte Cadeau LCL

Pourquoi souscrire ?

  • Pour faire un cadeau original en toutes occasions : anniversaire, fêtes de fin d'année, mariage, naissance, etc.
  • Contrairement au chèque cadeau, la carte Cadeau est acceptée chez tous les commerçants de proximité affichant le logo CB en France et à l'étranger.
  • Le bénéficiaire de la carte Cadeau peut payer ses achats en toute sécurité à l'aide d'un code confidentiel.
  • Le solde de la carte Cadeau peut être récupéré contrairement à des espèces perdues ou volées.

LE + LCL

En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service « SOS carte » disponible dans l’application mobile LCL, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.

Comment ça marche ?

  • Pour commander une carte Cadeau en agence ou en ligne vous devez être client LCL.
  • Le bénéficiaire doit être âgé de 12 ans ou plus. Il n'est pas nécessaire qu'il soit client LCL, ni même titulaire d'un compte bancaire.
  • La carte Cadeau est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.
  • Vous avez le choix parmi 5 propositions de visuels. Vous pouvez choisir une pochette cadeau haut de gamme et faire insérer un message personnalisé. Ces options sont payantes.
  • Vous choisissez le montant du chargement entre 20 et 799 €. La somme sera est prélevée sur votre compte de dépôt en même temps que le prix de la carte dont le montant figure dans le Guide Tarifaire en ligne ou en agence.
  • La carte est établie au nom du bénéficiaire. Elle est valable un an.
  • Elle est expédiée inactive sous 10 jours, à votre domicile ou à celui du bénéficiaire.
  • Le bénéficiaire reçoit :
    • son mot de passe multimédia pour activer sa carte, suivre son solde et ses opérations par téléphone au 0 969 362 462 (coût d'un appel local non surtaxé) ou sur le site http://cartecadeau.LCL.fr
    • son code confidentiel pour effectuer ses paiements.

Dans un souci de sécurité, la carte et les codes sont envoyés par plis séparés et à des dates différentes.

Vol ou perte de la carte CADEAU

Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone :

  • depuis la France : 0 969 362 462 (coût d'un appel local non surtaxé) de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h le samedi (sauf jours fériés)
  • depuis l'étranger : +33 3 28 16 69 23

Tarifs au 1er avril 2015

Extraits du Guide tarifaire :

Services facturés à celui qui offre la Carte Cadeau :

  • la carte : 6 € (+ le montant chargé sur la carte),
  • le paquet cadeau haut de gamme (en option) : 2 €
  • le message personnalisé (en option) : 0,50 €

Services facturés au bénéficiaire (par débit du solde de la carte) :

  • activation de la carte : gratuite
  • consultation du solde restant sur la carte : gratuite
  • consultation des dernières opérations : gratuite
  • réédition du code ou mot de passe : 3,15 €
  • mise en opposition : gratuite
  • demande de remboursement : 1 €
  • gestion du compte au-delà de la date de validité de la carte : 1 € par mois à partir du 7ème mois après la date d'échéance de la Carte Cadeau.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je recharger la carte Cadeau après utilisation du solde ?
La carte Cadeau est une carte prépayée non rechargeable. Une fois le solde totalement utilisé, elle n'est plus valable.
Que se passe-t-il si la totalité du solde n'a pas été dépensée pendant l'année de validité de la carte ?
Le titulaire de la carte Cadeau, ou son représentant légal s'il est mineur, peut demander le remboursement du solde non dépensé par simple appel au service Carte Cadeau ou sur l'espace dédié du site.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès du service Carte Cadeau en appelant le 0 969 362 462 (coût d'un appel local non surtaxé) de 9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h le samedi (sauf jours fériés).
Le solde de la carte Cadeau pourra être récupéré contrairement à des espèces perdues ou volées.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, en cas de vente à distance ou suite à un démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. Sous réserve de la restitution de la carte par vos soins, LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Les sommes éventuellement utilisées par le titulaire de la carte ne vous seront pas remboursées. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.