S'identifier et
souscrire en ligne
Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Carte Inventive MasterCard

  • Une carte de paiement et de retrait internationale
  • Assurance, Assistance et services d'urgence inclus
  • Des expériences exclusives avec Priceless Paris



  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos +

Qu'est-ce que la carte Inventive MasterCard ?

La carte bancaire Inventive MasterCard vous permet de payer vos achats, de retirer de l'argent et de bénéficier de services d'assistance et d'assurance, en France et à l'étranger. Ses univers de services et avantages la destinent principalement aux jeunes de 16 à 25 ans.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte Inventive MasterCard vous permet de régler vos achats partout dans le monde chez plus de 32 millions de commerçants affichant le logo MasterCard ou Maestro et présents dans plus de 210 pays.
  • Vous pouvez retirer de l'argent auprès d'1,9 million de distributeurs dans le monde.
  • La carte Inventive MasterCard avec contrôle du solde est notamment dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans. Elle permet la consultation du solde du compte dès le 1er euro(1), lors des opérations effectuées avec la carte et ainsi de maîtriser votre budget.
  • Vous disposez de la fonction «paiement sans contact» qui vous permet de payer jusqu'à 20 € inclus, sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, rendez-vous dans votre Espace Comptes sur LCL.fr rubrique «Gérer vos cartes»
  • Vous bénéficiez de services d'assurance et d'assistance (2)dont les conditions sont indiquées dans les Dispositions générales de la carte Inventive MasterCard actuellement en vigueur

    Ces services incluent :
  • - L'assistance médicale et le rapatriement de l'étranger
  • - L'assistance juridique à l'étranger.
  • - L'assistance neige (prise en charge des frais de secours sur piste).
  • - La mise à disposition d'un chauffeur (envoi d'un chauffeur de remplacement et prise en charge de son salaire).
  • - Le Service d'urgence (transmission de messages urgents à un membre de votre famille ou à votre employeur en cas de déplacement à l'étranger).
  • - L'assurance couvrant les risques de décès - invalidité permanente suite à un accident survenu au cours d'un voyage.
  • Avec le programme Avantage+, vous pouvez obtenir des remises après avoir effectué vos achats avec votre carte Mastercard Inventive LCL dans les enseignes participant au programme (principe de cashback). Programme valable en magasin ou sur Internet. Pour découvrir le programme Avantage+, rendez-vous sur le site www.avantage-plus.lcl.fr .
  • Vous pouvez remplacer le visuel de votre carte par une image personnelle approuvée par LCL ou choisie dans notre catalogue en ligne. Cette option est payante.

Comment ça marche ?

La carte Inventive MasterCard est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.

  • Une souscription simple : vous pouvez effectuer une demande de souscription en ligne sur LCL.fr ou souscrire en agence. Votre carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Une mise à disposition où vous le souhaitez : votre carte est livrée sous 8 jours à votre domicile, dans votre agence habituelle, ou dans toute autre agence LCL de votre choix.
  • Votre code confidentiel peut vous être envoyé par SMS ou par courrier.
  • Votre cotisation est prélevée annuellement ou mensuellement avec « LCL à la Carte » ou « LCL à la Carte Étudiant ». Le montant de la cotisation figure dans le Guide tarifaire en ligne ou en agence.

LE + LCL

En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service « SOS carte » disponible dans l'application mobile LCL, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.



Carte délivrée après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre demande par la Banque.
(1) Sauf contraintes techniques liées aux terminaux de paiement des commerçants.
(2) Selon les conditions énoncées dans la notice d'information, sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance et/ou de l'assistance en cause. Les contrats d'assurance et d'assistance sont souscrits auprès de Mutuaide Assistance et CAMCA, par l'intermédiaire de Crédit Agricole Assurance Paiement, entreprises régies par le code des assurances

Les personnes qui détiennent ce produit ont également choisi :

Plafonds de retraits et paiements

Plafonds Retraits dans les distributeurs
(tous les 3 jours consécutifs)
Paiements
(par mois civil)
En France 700 € (1) 2 500 €
À l'étranger 500 € (1) 2 500 €
Débit Immédiat Au choix : Immédiat avec contrôle du solde(2) ou immédiat ou différé à la fin du mois

(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de l'autorisation de découvert.
(2) Dès le 1er euro, sauf contraintes techniques liées aux terminaux de paiement des commerçants.

Assistance médicale Inventive MasterCard

Consultez et téléchargez la notice d'assistance.

Pour déclarer un sinistre ou demander une attestation d'assistance en vue de l'obtention d'un visa, connectez-vous à l'adresse suivante :
http://lcl.sam-assurance.com/.

Vos opérations cartes à l'étranger

Pour vous éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de votre carte, LCL dispose d'outils de surveillance et de détection de la fraude.
Si à l'occasion d'un voyage à l'étranger, vous éprouviez des difficultés lors d'un paiement ou d'un retrait, n'hésitez pas à contacter le numéro se trouvant au verso de votre carte.
Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et, après avoir répondu aux questions posées par l'opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.
Rappel du numéro depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02

Service Mémo Perso +

Le service Mémo Perso + vous accompagne en cas de perte ou vol de vos cartes, de vos documents importants et de vos effets personnels :

  • Protection :
    - Service Opposition : faites opposition à toutes vos cartes en un seul appel téléphonique
    - Service Mémoire : enregistrez les références de vos papiers officiels qui vous sont restituées pour faciliter vos démarches
    - Service Rappel d'évènements

  • Pack Sécurité :
    - Porte-clés d'identification sécurisés
    - Autocollants d'identification sécurisés à coller sur vos effets personnels


Ce service est payant. Pour plus d'informations sur le service et la souscription, connectez-vous sur le site du Service Mémo Perso +.

Vol ou perte de la carte Inventive MasterCard

Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone (service disponible 24h/24 et 7j/7) :

  • depuis la France : 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé)
  • depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02.

LCL renforce son dispositif de prévention de la fraude.
En cas de détection d'une transaction potentiellement suspecte sur votre carte bancaire, notre service spécialisé peut vous contacter rapidement par téléphone ou par SMS. Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques auprès de votre agence.

Tarifs au 1er avril 2016

Extraits du Guide tarifaire :

  • Carte Inventive MasterCard à débit immédiat avec contrôle du solde et débit immédiat : 42,60 € par an
  • Carte Inventive MasterCard à débit différé : 48 € par an
  • Retraits distributeurs LCL : gratuit
  • Retrait distributeurs hors LCL : 1 € à partir du quatrième retrait par mois ou du septième si vous détenez une formule Zen
  • Personnalisation du visuel : 11 €
  • Option System'Epargne : gratuit

Vos questions - Nos réponses

Puis-je bénéficier de plafonds plus élevés lorsque j'en ai besoin ?
Oui. Pour faire face à des dépenses exceptionnelles, vous pouvez demander à votre conseiller de modifier le plafond de paiement de votre carte. Si l'usage de votre carte vous amène régulièrement à dépasser le plafond de votre carte, votre conseiller pourra vous proposer la carte Visa Premier LCL, dotée de plafonds plus importants.
Puis-je payer sur Internet ?
Oui, vous pouvez régler vos achats sur Internet avec votre carte Inventive MasterCard. Vous retrouverez un ensemble de conseils et de bons réflexes pour acheter en toute sécurité sur l'Espace Sécurité.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Gagnez en tranquillité avec l'Assurance des Moyens de Paiement (1), les éventuels débits frauduleux effectués avant opposition et non pris en charge par votre banque sont remboursés.

(1) Selon les conditions énoncées dans la notice d'information et sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance en cause. Le contrat d'Assurance des Moyens de Paiement est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais.

Que faire en cas d'oubli de mon code confidentiel ?
Vous pouvez demander à votre conseiller la réédition de votre code confidentiel. Ce dernier vous sera envoyé par courrier ou par SMS, à votre convenance.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.