Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Carte Lion 7/7 Plus

  • Retraits en France et à l'étranger dans la limite du solde disponible


  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • infos +

Qu'est-ce que la Carte Lion 7/7 Plus ?

La carte Lion 7/7 Plus est une carte de retrait. Elle vous permet de retirer de l'argent en France et à l'étranger, tout en maîtrisant votre budget grâce à la vérification du solde de votre compte à chaque opération. Vous pouvez la souscrire sur votre compte de dépôt ou sur certains de vos comptes d'épargne.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte Lion 7/7 Plus vous permet de retirer de l'argent dans tous les distributeurs de billets en France et auprès d'un million de distributeurs Visa Plus dans le monde.
  • Vous pouvez effectuer des retraits tous les 3 jours dans la limite du solde disponible de votre compte ou de l'autorisation de découvert :
    - 500 € en France
    - 300 € à l'étranger

Comment ça marche ?

  • Vous devez être âgé de plus de 16 ans (1) et être titulaire d'un compte de dépôt, d'un Livret Jeune, d'un Livret A ou d'un Compte Sur Livret chez LCL.
  • La carte Lion 7/7 Plus est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.
  • Vous pouvez commander votre carte Lion 7/7 Plus auprès de votre agence LCL. Cette carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Votre carte est livrée sous 8 jours à votre agence. Vous recevez un avis de mise à disposition. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne ou en demander l'envoi à votre domicile.
  • Consulter le fonctionnement de la carte, dans les Dispositions Générales de la carte Lion 7/7 Plus actuellement en vigueur
  • Votre cotisation est prélevée annuellement et son montant figure dans le Guide Tarifaire en ligne ou en agence.

 

(1) Seul le(s) représentant(s) légal(aux) est (sont) habilité(s) à souscrire une carte Lion 7/7 Plus au nom et pour le compte d'un mineur.

Vol ou perte de la carte LION 7/7 PLUS

Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone (service disponible 24h/24 et 7j/7) :

  • Depuis la France : 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé)
  • Depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02

Tarifs au 1er avril 2016

Extraits du Guide tarifaire  :

  • Carte Lion 7/7 Plus : 28,20 € par an
  • Retrait distributeurs LCL : Gratuit
  • Retrait distributeurs hors LCL : 1 €

Vos questions - Nos réponses

Puis-je payer mes achats avec la carte Lion 7/7 Plus ?
Non, vous ne pouvez pas régler vos achats avec cette carte. Vous pouvez uniquement faire des retraits d'argent auprès de distributeurs de billets LCL et d'autres banques (réseau Visa Plus).
Puis-je personnaliser le visuel de ma carte Lion 7/7 Plus ?
Non, il n'existe qu'un seul visuel pour cette carte.
Que faire en cas de perte ou de vol ?

En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès de votre agence LCL ou au 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé). Gagnez en tranquillité avec l'Assurance des Moyens de Paiement (1), les éventuels débits frauduleux effectués avant opposition et non pris en charge par votre banque sont remboursés.

(1) Selon les conditions énoncées dans la notice d'information et sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance en cause. Le contrat d'Assurance des Moyens de Paiement est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à   distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.