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Carte Mastercard® Platinum+

  • Un assistant personnel et administratif
  • Accès à plus de 550 salons d'aéroports dans le monde
  • Service de réclamation voyage
  • Assurances et prestations d'assistance haut de gamme
  • En clair
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Qu'est-ce que la carte Mastercard® Platinum+ ?

La carte Mastercard® Platinum+ est une carte internationale de paiement à débit différé et de retrait, haut de gamme incluant de nombreux services (1).

Pourquoi souscrire ?

AU QUOTIDIEN

  • Un assistant personnel(2) vous informe sur les démarches administratives et réserve pour vous restaurants, sorties ou taxis par exemple.
  • Vous profitez de la garantie sur vos achats(3). Vos biens bénéficient d'une garantie vol ou casse d'une durée de 60 jours à compter de leur date d'achat.
  • Vous disposez d'une grande liberté de paiement et d'une souplesse dans vos retraits grâce à des plafonds élevés.

EN VOYAGE

  • Votre assistant personnel(2) se charge de réserver vos voyages en France et à l'étranger.
  • Vous pouvez accéder à plus de 550 salons d'aéroports(4) à travers le monde. L'abonnement est offert, seul l'accès au salon reste à vos frais.
  • Vous profitez d'un service de réclamation voyage(5) en cas d'annulation de vol, de retard ou de surbooking.
  • Vous bénéficiez d'assurances et d'assistance(2) pour toute la famille. Ces services incluent :
  • L'assurance voyages
  • La garantie Neige et Montagne
  • L'assistance médicale et le rapatriement de l'étranger
  • L'assistance voyages

Des restrictions existent, elles sont indiquées dans les Dispositions Générales de la carte Mastercard® Platinum+.

  • Un service de dépannage carte et espèces est à votre disposition 24h/24 en cas de perte ou vol de votre carte à l'étranger.

LE + LCL

En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service « SOS carte » disponible dans l'application mobile LCL Mes Comptes, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.

Comment ça marche ?

La carte Mastercard® Platinum+ est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.

  • Une souscription simple : en agence ou par téléphone. Vous bénéficiez du débit différé. Votre carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Une mise à disposition facilitée : votre carte est livrée sous 3 jours ouvrés à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée mensuellement si vous détenez « LCL à la Carte », ou sinon annuellement. Les tarifs sont disponibles en agence.

BON A SAVOIR

Avec la carte Mastercard® Platinum+ vous accédez :

  • - au programme Avantage+ LCL pour bénéficier de remises après achats, en ligne ou en boutique, chez les commerçants partenaires LCL.
    Découvrez le programme Avantage+ sur le site avantage-plus.LCL.fr Sous réserve d'adhésion au programme Avantage+.
  • - à Mastercard® Priceless Cities pour vivre des expériences uniques et profiter du meilleur des grandes villes à travers le monde : gastronomie, théâtre, musique, musées, sorties, shopping. Découvrez toutes les offres sur priceless.com.

Pour plus d'information :
- LCL en Clair « System'Epargne »
- LCL en Clair « Assurance des Moyens de Paiement »

 

(1) Dans les limites et conditions indiquées dans les Dispositions Générales de la carte bancaire Mastercard® Platinum+ disponibles en agence ou sur LCL.fr
(2) Dans les limites et conditions prévues aux contrats d'assistance et d'assurances collectives souscrits par Crédit Agricole Assurance Paiement, courtier d'assurance inscrit à l'ORIAS sous le numéro 10 058 272 (www.orias.fr), 1) pour l'assistance auprès de Mutuaide Assistance 2) et pour l'assurance (hors garantie d'achats) auprès de CAMCA, et auxquels l'émetteur a adhéré pour le compte du porteur de la carte. Entreprises régies par le code des assurances.
(3) L'Assurance achats est souscrite auprès de Pacifica Assurances Dommages, par l'intermédiaire de SPB, entreprises régie par le Code des Assurances. Dans les limites et conditions prévues dans la notice d'assurance et sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance en cause.
(4) Service assuré par LoungeKey Limited, société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08792537. Siège social à Cutlers Exchange 123 Houndsditch, Londres, EC3A 7BU.
(5) Service assuré par Air Indemnité - D&N ASSOCIES - SAS - 25 bis, avenue Pierre Grenier 92100 Boulogne-Billancourt.

Plafonds de retraits et paiements

Plafonds Retraits dans les distributeurs(1)
(tous les 3 jours consécutifs)
Paiements
(par mois civil)
En France 2 000 € 12 000 €
À l'étranger 2 000 € 12 000 €
Débit Immédiat Différé à la fin du mois

Les retraits sont gratuits en France et en zone euro.

Assistant personnel Platinum+ :

Démarches administratives, restaurants, spectacles, expositions, taxis ¿ votre assistant personnel vous conseille et s'occupe de la réservation selon vos envies et votre budget.

Pour cela, munissez-vous de votre mot de passe Platinum+ et appelez le +33 (0)4 42 52 32 00, du lundi au samedi de 9h à 21h (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur).

Platinum+ Assurances et Assistance

Consultez et téléchargez les notices d'assurances et d'assistance.

Pour déclarer un sinistre ou demander une attestation d'assistance en vue de l'obtention d'un visa, connectez-vous à l'adresse suivante : https://LCL.servicecarte.com

L'assistance peut être sollicitée à partir du moment où vous détenez la carte Mastercard® Platinum+.
Avant de prendre toute initiative ou engager toute dépense, il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable de Platinum+ Assistance.

  • Assistance médicale
    En France comme à l'étranger, en cas de blessure ou maladie : rapatriement du titulaire de la carte et des personnes l'accompagnant.

  • Assistance lors des voyages à l'étranger
    Assistance juridique, envoi de médicaments, acheminement des dossiers en cas de perte ou de vol.

Les nombreuses assurances prennent effet à condition qu'il y ait eu un règlement avec la carte Mastercard® Platinum+.
Quelques exemples d'assurances :

  • Assurances voyage
    Valable dans le monde entier : annulation ou interruption de voyage, retard de transports (avion et train) et de bagages, dommage ou vol de véhicule de location, vol ou perte des bagages, etc.

  • Garantie Neige et Montagne
    Valable dans le monde entier. En cas d'accident, elle couvre les frais de recherche, de premier secours et de transport. Elle rembourse les forfaits de remontées mécaniques, les cours de ski et les bris de chaussures personnelles.

Garantie achat
Si les objets achetés avec votre carte Mastercard® Platinum+ sont volés ou cassés dans les 60 jours suivant leur achat, vous serez indemnisé jusqu'à 1 000 € par objet et 5 000 € par an (pour tout bien d'une valeur supérieure à 75 €).

Vos opérations cartes à l'étranger

  • Pour vous éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de la carte, LCL dispose d'outils de surveillance et de détection de la fraude.
  • Si, à l'occasion d'un voyage à l'étranger, vous éprouviez des difficultés lors d'un paiement ou d'un retrait, n'hésitez pas à contacter le numéro se trouvant au verso de votre carte.
  • Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et après avoir répondu aux questions posées par l'opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.

Vol ou perte de la carte Mastercard® Platinum+

  • Service Platinum+ est disponible 24h/24 - 7j/7 au + 33 (0)4 42 52 32 00 (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur) pour enregistrer la mise en opposition de votre carte.
  • Si vous êtes à l'étranger, le Service Platinum+ peut vous faire parvenir une nouvelle carte définitive sous 3 à 4 jours ouvrés et/ou une avance d'espèces, généralement en 2 jours ouvrés au guichet d'une banque ou à votre hôtel.

LCL renforce son dispositif de prévention de la fraude.
En cas de détection d'une transaction potentiellement suspecte sur votre carte bancaire, notre service spécialisé peut vous contacter rapidement par téléphone ou par SMS. Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques auprès de votre agence.

Tarifs au 1er novembre 2016

Extraits du Guide tarifaire :

  • Carte Mastercard® Platinum+ à débit différé : 222 € par an
  • Retrait distributeurs LCL et hors LCL, en France : gratuit
  • Option System'Epargne : gratuit

(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de l'autorisation de découvert. Pour les paiements, le montant des achats est débité sur le compte en une seule fois, chaque mois.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je payer partout dans le monde ?
Oui, vous avez accès au réseau international Mastercard®: 2 millions de distributeurs de billets et 36 millions de commerçants affiliés dans 210 pays sont à votre disposition.
Puis-je bénéficier de plafonds plus élevés lorsque j'en ai besoin ?
Pour faire face à des dépenses exceptionnelles vous pouvez demander à votre conseiller de modifier le plafond de paiement de votre carte(1).

(1) L'augmentation du plafond est soumise à l'acceptation de la banque.

Puis-je utiliser la fonction paiement sans contact ?
Oui, vous disposez de la fonction paiement sans contact qui vous permet de payer jusqu'à 20 € inclus, sans avoir à composer votre code confidentiel, sur les terminaux de paiement compatibles.
Puis-je payer sur Internet ?
Oui, vous pouvez régler vos achats sur Internet avec votre carte Mastercard®Platinum+. Vous retrouverez un ensemble de conseils et de bons réflexes pour acheter en toute sécurité sur l'Espace Sécurité.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès de votre Service Platinum+ au + 33 (0)4 42 52 32 00 (coût d'un appel vers la France métropolitaine, défini par l'opérateur) ou de votre agence LCL.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.