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Carte Utilicarte

  • Une carte de retrait et de paiement internationale
  • Asssurance, Assistance et services d'urgence inclus
  • Votre budget maîtrisé, votre solde est vérifié avant chaque paiement
  • En clair
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Qu'est-ce que la carte Utilicarte ?

La carte bancaire Utilicarte vous permet de payer vos achats et de retirer de l'argent en France et à l'étranger, tout en maîtrisant votre budget grâce à la vérification du solde de votre compte à chaque opération.

Pourquoi souscrire ?

  • La carte Utilicarte vous permet de régler vos achats partout dans le monde chez plus de 28 millions de commerçants affichant le logo MasterCard ou Maestro et présents dans plus de 210 pays.
  • Vous pouvez retirer de l'argent auprès d'1,4 million de distributeurs dans le monde.
  • En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service « SOS carte » disponible dans l'application mobile LCL, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.

Comment ça marche ?

La carte Utilicarte est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL.

  • Une souscription simple : en agence ou en ligne. Votre carte est nominative, valable 3 ans et renouvelable par tacite reconduction.
  • Une mise à disposition facilitée : votre carte est livrée sous 8 jours à votre agence. Vous recevez un avis de mise à disposition. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez mandater une autre personne ou en demander l'envoi à votre domicile.
  • Votre cotisation est prélevée annuellement ou mensuellement avec l'offre « LCL Initial ». Le montant de la cotisation figure dans le Guide tarifaire en ligne ou en agence.
  • Consulter le fonctionnement de la carte, dans les Dispositions Générales de la carte Utilicarte actuellement en vigueur

Plafonds de retraits et paiements

Plafonds Retraits dans les distributeurs
(tous les 3 jours consécutifs)
Paiements
(par mois civil)
En France 500 € (1) 2 000 €
À l'étranger 300 € (1) 2 000 €
Débit Immédiat Immédiat

(1) Dans la limite du solde disponible sur votre compte ou de l'autorisation de découvert.

Vos opérations cartes à l'étranger

Pour vous éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de votre carte, LCL dispose d'outils de surveillance et de détection de la fraude. 
Si à l'occasion d'un voyage à l'étranger, vous éprouviez des difficultés lors d'un paiement ou d'un retrait, n'hésitez pas à contacter le numéro se trouvant au verso de votre carte. 
Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et, après avoir répondu aux questions posées par l'opérateur, votre carte sera immédiatement utilisable.
Rappel du numéro depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02

Vol ou perte de la carte Utilicarte

Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone (service disponible 24h/24 et 7j/7) :

  • Depuis la France : 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé)
  • Depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02.

Tarifs au 1er avril 2016 :

Extraits du Guide tarifaire :

  • Carte Utilicarte : 28,80 € / an
  • Retraits distributeurs LCL : gratuit
  • Retrait distributeurs hors LCL : 1 €

 

Vos questions - Nos réponses

Puis-je payer sur Internet ?
Oui, vous pouvez régler vos achats sur Internet avec votre carte Utilicarte. Vous retrouverez un ensemble de conseils et de bons réflexes pour acheter en toute sécurité sur l'Espace Sécurité.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
Gagnez en tranquillité avec l'Assurance des Moyens de Paiement (1), les éventuels débits frauduleux effectués avant opposition et non pris en charge par votre banque sont remboursés.

(1) Selon les conditions énoncées dans la notice d'information et sous réserve des exclusions de garanties de l'assurance en cause. Le contrat d'Assurance des Moyens de Paiement est assuré par Pacifica, entreprise régie par le Code des assurances, et distribué par le Crédit Lyonnais.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Outre le délai légal de 14 jours calendaires révolus dont vous disposez pour revenir sur votre engagement sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités en cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous avez 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL. LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par produit et par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat, dans les termes et conditions prévus par celui-ci.