Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Carte Zen

  • Apprentissage de la gestion de budget pour votre enfant
  • Aucun risque de découvert
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses
  • Infos

Qu'est-ce que la carte Zen ?

La carte Zen est une carte de retrait accessible aux personnes physiques dès l'âge de 12 ans. Elle vous permet de retirer des espèces en France, 24h/24 et 7j/7, dans tous les distributeurs LCL.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous maîtrisez votre budget grâce à la vérification du solde de votre compte lors de chaque retrait.
  • La carte Zen vous permet d'accéder aux fonctionnalités de l'espace Libre Service Bancaire LCL : consulter le solde du compte et l'historique de vos 6 dernières opérations, effectuer des dépôts de chèques et des remises d'espèces.
  • Vous choisissez le montant de retrait jusqu'à 2000 € tous les 3 jours glissants.
  • Si la carte Zen est destinée à votre enfant mineur, il accède à une autonomie financière en toute sécurité.

LE + LCL

En cas de problème avec votre carte bancaire, pensez à utiliser le service « SOS carte » disponible dans l'application mobile LCL, pour être pris en charge dans les meilleurs délais.

Comment ça marche ?

  • Vous souscrivez la carte Zen auprès de votre agence LCL. Elle est expédiée chez vous sous 10 jours.
  • Le titulaire de la carte reçoit :
    - La carte Zen à son nom
    - Un code confidentiel pour effectuer ses retraits.
  • Vous pouvez modifier le plafond de retrait choisi à tout moment auprès de l'agence LCL de gestion du compte auquel est rattaché la carte Zen.
  • La carte Zen est obtenue après étude préalable et sous réserve d'acceptation de votre dossier par LCL. Pour un enfant mineur, la demande doit être faite par le(s) représentant(s) légal(aux).
  • Consulter le fonctionnement de la carte, dans les Dispositions Générales de la carte de retrait Zen actuellement en vigueur

Vol ou perte de la carte ZEN

Déclarez la perte ou le vol de votre carte le plus rapidement possible par téléphone (service disponible 24h/24 et 7j/7) :

  • depuis la France : 0 969 320 310 (coût d'un appel local non surtaxé)
  • depuis l'étranger : + 33 4 42 60 53 02

Tarifs au 1er avril 2016

Extrait du guide tarifaire
Carte zen : gratuite

Vos questions - Nos réponses

À quel type de compte est reliée la carte Zen ?
La carte Zen peut être rattachée au compte de dépôt du titulaire de la carte sous réserve d'éligibilité.
Que faire en cas de perte ou de vol ?
En France comme à l'étranger, la perte ou le vol de la carte doit être déclaré au plus vite auprès de votre agence LCL ou au 0 969 320 310 (appel non surtaxé pour tout opérateur en France métropolitaine. Accessible depuis l'international au tarif défini par l'opérateur local, heures valables en France métropolitaine).
Ai-je le droit de changer d'avis ?
En cas de vente à distance ou suite à un acte de démarchage, vous disposez d'un délai légal de 14 jours calendaires révolus durant lequel vous pouvez revenir sur votre engagement sans avoir à vous justifier ni à supporter de pénalités. Dans les autres cas et au-delà de ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat dans les termes et conditions prévus par celui-ci.