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Échanger par e-mail avec mon conseiller

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  • Vos questions, nos réponses

Qu’est-ce que la messagerie sécurisée LCL ?

Chez LCL, vous avez la possibilité de communiquer par mail sécurisé avec votre conseiller.
Si vous souhaitez lui transmettre des demandes d'opérations (1) ou échanger des informations confidentielles, LCL met à votre disposition une messagerie sécurisée accessible depuis votre espace de gestion de comptes sur LCL.fr et sur l'application mobile LCL Mes Comptes.
Bien sûr, si vous souhaitez prendre rendez-vous ou poser une question d'ordre général : afin de simplifier votre démarche, vous pouvez aussi le contactez directement à son adresse professionnelle (2) (3)

Pourquoi souscrire ?

  • Avec la  Messagerie LCL vous pouvez gratuitement et en toute sécurité :
    - Interroger votre conseiller qui vous apportera une réponse personnalisée
    - Echanger des documents avec lui
    - Demander la réalisation d'opérations (1)

  • Contrairement à une messagerie classique, elle sécurise votre authentification et permet de chiffrer les échanges

Comment ça marche ?

  • Pour accéder à cette messagerie sécurisée, rendez-vous sur la page d'accueil de votre espace de gestion de comptes : cliquez sur l'icône enveloppe "Votre messagerie"

LE + LCL

Vous recevez une alerte directement sur votre adresse email personnelle lorsqu'un message est déposé dans la messagerie LCL sécurisée.

Vos questions - Nos réponses

Comment puis-je avoir la messagerie LCL sécurisée ?
Elle est accessible sans aucune action de votre part depuis la page d’accueil de votre site Internet de gestion de comptes.
Puis-je écrire lorsque l’agence est fermée ?
Vous pouvez l’utiliser à tout moment, votre conseiller sera averti de votre message aux horaires d’ouverture de l’agence.
Qui me répond si mon conseiller est absent ?
Le directeur de l’agence est alerté de l’arrivée des messages et s’assurera du traitement de votre demande.

Pourquoi le mail direct n’est pas sécurisé ?
LCL ne peut garantir la sécurité de l’échange : Avec l’accroissement du piratage des messageries personnelles, LCL ne peut s’assurer de l’identité de la personne qui écrit. Contrairement à un espace sécurisé, ce canal d’échange n’est pas chiffré (le petit cadenas en haut à droite de votre navigateur internet n’est pas affiché)