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Relevés et documents en ligne

  • Vos relevés de compte sécurisés, classés automatiquement et toujours disponibles
  • Une alerte dans votre espace client vous indique l'arrivée de nouveaux documents bancaires
  • Vos documents dématérialisés ont la même valeur juridique que les documents papier
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Qu'est-ce que Relevés et documents en ligne ?

Ce service gratuit vous permet d'accéder en ligne à vos relevés de compte, imprimé fiscal unique et autres documents depuis l'Accès Client du site LCL.fr.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous gagnez du temps sur le délai de La Poste.
  • Vous pouvez consulter vos documents à tout moment et où que vous soyez. 
  • Ils sont triés et archivés. 
  • Vous êtes informé dans votre Accès Client dès qu'un nouveau document est disponible et pour certains documents (1), une notification vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.
  • Vos documents sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité. 
  • L'accès aux documents est entièrement sécurisé.

Comment ça marche ?

  • Pour bénéficier de ce service rendez vous en agence ou sur LCL.fr, rubrique « S'informer ou souscrire », puis cliquez sur « Service relevés et documents' » en ligne.
  • Vous choisissez les comptes que vous souhaitez inscrire à ce service parmi ceux dont vous êtes titulaire, co-titulaire ou représentant légal pour les enfants mineurs. 
  • Un message confirmant votre adhésion vous sera adressé avec votre dernier relevé de compte reçu par voie postale. 
  • Les documents, au format PDF, sont consultables et téléchargeables pendant toute leur durée légale de conservation, sous réserve d'avoir accès au service de banque à distance sur Internet de LCL.


(1) Liste communiquée dans l'onglet « Infos + ».

Pour adhérer

Ce service est gratuit.
Vous pouvez adhérer si vous êtes titulaire ou co-titulaire d'un compte de dépôt chez LCL :

  • En agence auprès de votre conseiller,
  • En quelques clics, directement en ligne en cliquant ici

Le service prend effet le jour suivant l'adhésion. La première mise à disposition des documents est effectuée à la prochaine date habituelle d'envoi de vos documents en version papier.
A tout moment, vous pouvez dénoncer le service et revenir à la version papier de vos documents.

Mes documents - durée de conservation

Vos documents en version électronique sont identiques à la version papier et sont établis et conservés dans des conditions garantissant leur intégrité.

Un message dans votre espace client vous informe de la mise à disposition de vos documents. Pour vos relevés de compte et pour certains documents (voir la liste dans le PDF accessible ici), une notification par mail vous est envoyée dans votre messagerie personnelle.

Cette liste évoluera au fur et à mesure de l'enrichissement de notre offre. Vous en serez informé par un message ou une communication spécifique dans un délai d'un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Vous accédez aux documents diffusés en ligne au format PDF soit :

  • Par accès direct à tous les documents produits depuis 45 jours, 
  • Par nature de document, aux documents produits sur les 12 derniers mois,
  • Par recherche personnalisée, aux documents produits sur une période plus longue.

Les documents restent consultables à tout moment pendant toute la durée légale de leur conservation, vous pouvez les télécharger et les sauvegarder sur tout support électronique de votre choix.
Tant que vous détenez  un compte de dépôt chez LCL vous continuez à accéder à l'historique de tous vos documents, même à celui de vos comptes clôturés.
Consulter les conditions générales du service

Cas particuliers des mineurs

L'adhésion au service pour le compte du mineur s'effectue par l'intermédiaire de son représentant légal habilité, soit :

  • En agence,
  • Sur Internet, sur demande expresse, directement à partir de son espace client en ligne.

Les documents seront accessibles :

  • Sur l'espace client du mineur qui devra indiquer son identifiant - code personnel d'accès,
  • Et à partir de l'espace client en ligne du représentant légal habilité et ce même s'il n'est pas adhérent au service Relevés et documents en ligne pour ses comptes personnels.

BON A SAVOIR

Si vous avez oublié ou perdu votre code, demandez le directement en ligne

Votre code personnel est modifiable sur le site à tout moment.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je adhérer pour mes enfants mineurs et consulter leurs relevés et documents ?
Oui, en tant que représentant légal vous pouvez souscrire ce service et consulter directement leurs relevés depuis votre espace personnel.
Quels sont les documents dont je peux disposer au format électronique ?
La liste des documents éligibles au service est disponible sur le site www.LCL.fr dans votre espace personnel. Vous serez informé un mois à l¿avance de l¿évolution éventuelle de cette liste.
Nous sommes titulaires d¿un compte joint. Devons-nous faire, chacun, une demande ?
Une seule demande suffit pour que chaque titulaire puisse consulter les documents dans son propre espace client.

Ai-je le droit de changer d'avis ?
Oui, vous pouvez revenir à tout moment à la version papier de vos documents.