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Service coffre-fort

  • Sécurisez vos documents ou objets de valeurs en louant un coffre-fort dans votre agence LCL
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Qu¿est-ce le Service coffre-fort ?

LCL met à votre disposition, dans certaines de ses agences, un service de location de coffre-fort afin de vous permettre de mettre en sécurité vos biens ou documents.

Pourquoi souscrire ?

Vous pouvez mettre à l'abri, en toute confidentialité, vos objets de valeur et documents importants.

Comment ça marche ?

  • Pour louer un coffre, vous devez être client LCL.
  • La location se fait en agence, en fonction des disponibilités des coffres.
  • La location est annuelle ou mensuelle, les tarifs varient en fonction de la taille du coffre et de l'option choisie pour la valeur du contenu.
  • Un dépôt de garantie est demandé au jour de la location. Il permet, le cas échéant, de couvrir les frais liés à une ouverture forcée en cas de perte de clé par exemple. Il est restitué le jour où la clé du coffre est rendue.
  • Vous pouvez donner une procuration à un ou des mandataire(s) de votre choix.
  • Vous recevez la clé unique du compartiment qui vous est attribué et dont l'accès vous est strictement réservé avec le(s) autre(s) colocataire(s) et/ou le(s) mandataire(s) éventuellement.

Indemnisation en cas de sinistre

Si vos objets placés dans le coffre-fort sont endommagés ou volés, LCL vous les rembourse dans la limite de 40 000 € ou 160 000 €. A vous de choisir au préalable le montant le plus proche de la valeur réelle de vos objets.


Coût de la location

Il varie selon la taille du coffre, la valeur pour laquelle vous assurez vos objets précieux et la durée de location choisie.


Dépôt de garantie

Demandé à l'ouverture du contrat de location. Il sert à couvrir les éventuels frais d'ouverture de votre coffre au cas où vous perdriez votre clé. Si cela n'a pas été le cas, le dépôt de garantie vous est rendu au moment de la restitution du coffre.

Vos questions - Nos réponses

Puis-je louer un coffre-fort si je ne suis pas client LCL ?
Non, le règlement de la cotisation annuelle d'un coffre s'effectue exclusivement par prélèvement sur un compte de dépôt ou sur un compte courant ouvert chez LCL.
Puis-je louer un coffre-fort dans une agence LCL qui n'est pas l'agence qui gère mon compte de dépôt ?
Oui. Environ une agence LCL sur deux est équipée d'une salle forte. Par conséquent si vous désirez louer un coffre-fort et que votre compte est géré dans une agence non équipée de salle forte, vous avez deux possibilités :
- soit vous transférez votre compte dans une agence avec salle forte,
- soit vous conservez votre compte dans votre agence et vous souscrivez un contrat de location de coffre-fort dans une autre agence LCL.
Puis-je transférer mon coffre-fort d'une agence LCL à une autre agence LCL ?
Non, vous êtes obligé de résilier votre contrat avec l'agence qui vous loue le coffre-fort et de souscrire un nouveau contrat de location de coffre-fort avec votre nouvelle agence.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
Vous disposez d'un délai 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour changer d'avis et ce, sans justificatif, dans le cadre du Contrat de Reconnaissance LCL.
LCL vous rembourse l'intégralité de la cotisation éventuellement perçue, dans la limite d'un remboursement par an. Passé ce délai, vous avez toujours la possibilité de résilier votre contrat de location dans les termes et conditions prévus par celui-ci.