Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Mémo Perso +

  • Perte ou vol
  • Carte bancaire, données personnelles
  • Documents officiels
  • Une protection complète
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu'est-ce que Mémo Perso + ?

Mémo Perso + est un service qui vous permet d'enregistrer les références de vos cartes de paiement et de vos papiers officiels, pour faciliter vos démarches en cas de perte ou de vol. Proposé avec votre carte bancaire, ce service est disponible pour vous et vos proches.


Pourquoi souscrire ?

Vous bénéficiez

  • D'une protection complète :
    - service opposition : vous faites opposition sur l'ensemble de vos cartes de paiement préalablement enregistrées, par un simple appel téléphonique,
    - service mémoire : vous retrouvez facilement les références de vos documents officiels en vue de faciliter vos démarches administratives,
    - rappel d'événements : les dates importantes que vous avez choisies sont mémorisées et vous sont rappelées,
    - pack sécurité : vos trousseaux de clés et effets personnels égarés vous sont réexpédiés plus facilement grâce aux porte-clés sécurisés et aux autocollants d'identification. Le pack sécurité reprend l'adresse de Mémo Perso + et le n° unique qui vous a été attribué, pour éviter de dévoiler votre identité aux tiers qui retrouvent vos objets personnels.
  • D'une avance d'argent en cas de perte de votre carte bancaire à l'étranger. Dans le cadre de vos déplacements, Mémo Perso + se charge de contacter vos proches si vous désirez leur transmettre un message urgent.

Comment ça marche ?

Pour activer ou souscrire à l'option, vous pouvez compléter un formulaire d'enregistrement sur Internet en vous connectant sur memopersoplus.secure.lcl.fr ou téléphoner au numéro suivant : + 33 (0) 969 39 4001 (appel non surtaxé, coût selon opérateur).
Le service Mémo Perso + est offert pour les cartes Visa Infinite LCL et Visa Premier LCL et est soumis à une cotisation de 2,90 €/mois (tarif en vigueur au 01/09/2013) pour les cartes Visa Cléo et Inventive MasterCard.

ASTUCE

Conservez le numéro de téléphone du service Mémo Perso + dans un endroit distinct de celui où vous rangez vos cartes bancaires. En cas de perte ou de vol, pour faire opposition à vos cartes, vous pourrez appeler le service Mémo Perso + 7J/7 et 24h/24.


Vos questions - Nos réponses

Comment fonctionne le service de rappel et quelles dates sont prises en charge par le service Mémo Perso + ?
Le service Mémo Perso + vous envoie un mail ou un sms de rappel pour les dates que vous avez préalablement renseignées : anniversaire de mariage ou autres anniversaires, échéance de contrats, rendez-vous chez le médecin, réunions, date du dernier contrôle technique de votre véhicule... En plus, Mémo Perso + vous informe des modalités à suivre pour effectuer le renouvellement de vos papiers officiels (passeport, autres pièces d'identité) trois mois avant leur date d'échéance.
Je possède de nombreux effets personnels et je voudrais savoir comment fonctionne le pack de sécurité du service Mémo Perso + ?
Une fois le service activé, trois porte-clés sécurisés à accrocher à vos trousseaux de clés vous sont remis. Grâce à un accord avec La Poste, si vos trousseaux perdus sont retrouvés par un tiers, il lui suffira de les remettre à La Poste et ils vous sont restitués gratuitement. Des étiquettes autocollantes à coller sur vos effets personnels (téléphone, ordinateur portable, agenda...) vous sont également distribuées. Sur ces étiquettes se trouve le n° de téléphone du service à contacter pour remettre les objets perdus.
Ai-je le droit de changer d'avis ?
A tout moment, vous avez la possibilité de résilier votre contrat sans avoir à justifier de motifs ni à supporter de pénalités, en vous adressant à « Service Mémo Perso + LCL - Affinion International - 95916 Roissy Charles de Gaulle cedex », à condition de ne pas avoir déjà fait jouer le Service Mémo Perso +.