Déjà client LCL ?
Prendre RDV
Pas encore
client LCL ?

Paiement sans contact par carte bancaire LCL

  • Une fonctionnalité gratuite qui vous permet de régler en un seul geste vos petits achats quotidiens.
  • En clair
  • Ce Site utilise des Cookies

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres ciblées adaptées à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.
  • Vos questions, nos réponses

Qu’est-ce que le Paiement sans contact par carte bancaire LCL ?

La fonction de paiement sans contact de votre carte bancaire vous permet de régler vos achats jusqu’à 20 € sans saisir votre code confidentiel.

Pourquoi souscrire ?

  • Vous payez plus rapidement chez les commerçants qui acceptent le paiement sans contact.
  • Vous n’avez plus besoin d’espèces pour vos dépenses quotidiennes.
  • Vous n’avez pas besoin de saisir votre code confidentiel pour régler vos achats jusqu’à 20 €.

Comment ça marche ?

  • Afin de pouvoir utiliser la fonction de paiement sans contact, le commerçant doit disposer d’un terminal de paiement compatible, identifiable par le logo suivant : sgh
  • Lorsque le montant de votre achat s’affiche sur un terminal de paiement compatible :
    - Vous posez votre carte sur le terminal de paiement.
    - Une lumière et un signal sonore signalent que le paiement est effectué.
    - Vous récupérez votre reçu comme pour tout achat réglé par carte bancaire.

LE + LCL

Vous pouvez désactiver ou réactiver le paiement sans contact sur LCL.fr dans votre espace Gestion de compte, rubrique « Gérez vos cartes ».

BON A SAVOIR


Pour savoir si votre carte bancaire dispose du paiement sans contact, cherchez le logo suivant au recto de votre carte bancaire : dfy

Vos questions - Nos réponses

Comment savoir si ma carte bancaire permet le paiement sans contact ?
Si votre carte est compatible sans contact, le pictogramme suivant figure sur son recto : d
Existe-t-il un risque d’être débité d’un mauvais montant si je passe ma carte plusieurs fois ou la présente trop longtemps devant le terminal de paiement ?
Non, le terminal de paiement n’enregistre qu’un seul paiement à la fois. Vous ne pouvez donc pas être débité plusieurs fois pour un même achat.
Puis-je continuer à payer de façon « classique » si ma carte dispose de la fonction de paiement sans contact ?
Oui, vous pouvez effectuer, au choix, des paiements contact et des paiements sans contact.
La fonction de paiement sans contact de ma carte bancaire peut-elle être perturbée par d’autres technologies sans contact, comme ma carte de transport où mon badge d’entreprise ?
Non, les cartes sans contact n’émettent aucune énergie et ne peuvent se perturber les unes avec les autres. Cependant veillez à ne présenter qu’une seule carte sans contact à la fois sur le terminal de paiement, afin de ne pas perturber son fonctionnement.
Comment désactiver la fonctionnalité de paiement "sans contact" de ma carte ?
Pour désactiver le paiement sans contact, connectez-vous à votre Espace Comptes sur LCL.fr rubrique «Gérer vos cartes» ou contactez un conseiller LCL.
Ai-je le droit de changer d’avis ?
Oui, si vous ne souhaitez pas bénéficier gratuitement du paiement sans contact sur votre carte bancaire, vous pouvez en demander la désactivation. Cela signifie que vous conserverez la même carte bancaire mais la fonction sans contact sera inactive. Si vous le souhaitez, vous pourrez réactiver ultérieurement cette fonction. Pour connaître la procédure de désactivation rendez-vous en agence ou sur LCL.fr.